FLAYED – Monster Man

flayed-monsterman170

V’la que les frenchies de Flayed reviennent porter haut et fort les couleurs du Hard Rock. Après un premier opus pas mauvais du tout, la bête est relâchée avec « Monster Man ».

Et ce n’est pas dégueulasse du tout, le premier titre vous met direct dans le bain. Des relens de blues, des riffs très Hard Rock, des plans très bien agencés et d’une efficacité sans conteste. Le chant quant à lui est vachement bien ficelé, une mélodicité et des phrasés qui font mouche sur chaque morceau. Parfois, on se sent direct replongé dans les grandes heures des grands noms du style. Tiens par exemple le morceau « Novel » : cette alliance des petites touches de piano, les riffs de guitares qui se mélangent, cette voix ni trop puissante ni trop douce, cette subtilité dans le jeu de batterie, ces petits break un peu plus catchi, ce petit solo de guitare, tous ensemble n’est qu’explosion de saveur sonore, si on peut associer musique et « palais ».

Là où le bât blesse c’est que chaque morceau se suit et à tendance à se ressembler fortement, ben oui la formule très peu renouvelée vous promet un très beau voyage musical, mais sans tout de même vous apporter le frisson tant recherché.

Loin d’être le summum du genre les Flayed arrivent tout de même à nous livrer un album très frais et d’une mélodicité attrayante. Les limites de cet album sont tout de même vite atteintes sans toutefois amoindrir l’effort de composition et d’exécution. Un groupe qui à mon sens sort tout de même un effort aussi sympathique que les Wizzo ou les Boobs Collection les plaçant comme leurs confrères dans la relève Hard Rock française.

http://www.flayed-band.com/

http://www.season-of-mist.com/

http://www.klonosphere.com/

Related Posts