Le programme de la 20ème édition de Festineuch a été entièrement dévoilé.

Prévu du 11 au 14 juin, le festival neuchâtelois célébrera sa double décennie au bord du lac avec une affiche très éclectique. Chaque soir, il y en aura pour tous les goûts :

Le jeudi 11 juin sera probablement la soirée la plus rock avec The National et le retour des Stereophonics (et quelque part là au milieu Véronique Sanson). Plutôt étonnant comme mélange des genres, mais pourquoi pas.

Le vendredi 12 juin, ce sera un peu tout style avec Tryo sur la grande scène, mais aussi Muthoni Drummer Queen toujours aussi spectaculaire ou encore du rap français avec Vald. Sur la seconde scène, parions que le fantasque Philippe Katherine saura se faire entendre du public neuchâtelois.

Samedi 13 juin c’est la deuxième fois qui intéressera le public rock avec le retour des français de Aaron, qui viendront présenter leur nouvel album, l’occasion de vérifier s’ils ont réussi à faire aussi bien que leur mythique tube « U-Turn » il y a quelques années. Il y aura du hip-hop avec Niska et Action Bronson, et surtout un DJ set de Justice déjà annoncé comme l’événement de cette 20ème édition. Sur la seconde scène, il y aura aussi du rock de choix avec les Animen, eux aussi avec un nouvel album. Notre conseil c’est également de vous intéresser à la troisième scène « La Marée » qui accueillera plusieurs groupes dont Walldown qui vient de sortir son premier album et que l’on aime beaucoup chez Daily Rock pour sa fraîcheur et son énergie.

Enfin, le dimanche, les festivités commenceront tôt avec l’ouverture des portes à 11 heures pour un programme plutôt axé familles : sont ainsi attendus sur la grande scène La Grande Chorale, soit quatre choeurs de collégiens neuchâtelois (180 choristes) et l’Orchestre des jeunes du Conservatoire de Neuchâtel (60 musiciens) qui feront des reprises d’artistes passés par Festineuch, Christophe Mae et le rappeur Oxmo Puccino. La deuxième scène acceuillera Les Négresses Vertes, toujours à cheval entre World Music et punk latino ainsi que les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois qui risquent de devoir dessaouler pour jouer plus tôt que d’habitude.

Les billets sont déjà en vente : https://www.festineuch.ch/