Home XXX - Interviews QC TEMP Entrevue avec Stuart Chatwood (The Tea Party)

Entrevue avec Stuart Chatwood (The Tea Party)

0

Depuis 30 ans, je suis fan du groupe de Windsor en Ontario The Tea Party.  Il y a 30 ans nous étions en 1991.  En 1991 The Tea Party lançait son premier EP simplement intitulé The Tea Party.

Trente ans plus tard, le groupe relance ce EP en édition vinyle remasterisé, mais en même temps lance un nouvel EP en Amérique du Nord (Sunshower), et un album pour l’Europe seulement (Blood Moon Rising).

Un vrai casse-tête pour leurs fans, mais aussi pour moi qui devais interviewer Stuart Chatwood et qui devais comprendre tout ça. Car on peut le dire, c’est un casse-tête pour les fans du groupe ontarien. Chatwood nous explique que Blood Moon Rising est un mélange du EP Black River sorti l’an dernier et du EP Sunshower sorti le jour-même.  Donc… pour faire court, Blood Moon Rising sort en Europe seulement, album qui comprend le EP Sunshower et le EP Black River.  Et la cerise sur le sundae, le premier EP du groupe sorti en 1991 sort cette même journée. Vous n’y comprenez rien? Vous n’êtes pas seuls.

Qu’à cela ne tienne, le bassiste du groupe s’est joint à moi pendant mon émission Thorn of ROCK pour essayer de nous débroussailler tout ce micmac, mais également nous jaser de la tournée annulée avec Moist et Headstones, de comment le groupe a payé leur premier EP en 1991, anecdote dont je n’avais jamais entendu parler, de son amitié avec Todd Kerns bassiste pour Slash qui est invité sur la pièce Hole in my heart et de quand les trois membres du groupe seront enfin réunis pour une tournée de ce groupe canadien fort populaire.

Comme toujours, l’entrevue est disponible ici, en version complète et sans interruption comme entendu sur les ondes de www.cjms.ca/rock à l’émission Thorn of ROCK les lundis soir de 19 heures à 21 heures.

Site web officiel du groupe :  https://www.teaparty.com/

Entrevue, texte et montage
Laurent Lépine

Thorn of Rock

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile