La valeur sûre du heavy metal suisse Emerald sortira son huitième album studio « Restless Souls » le 17 mai 2019 chez ROAR! Rock of Angels Records. Le 5 avril dernier, le groupe a dévoilé un premier clip officiel pour le titre « Digital Slavery », écrit, réalisé, filmé et monté par Al Spicher de Tollmais Movies et dans lequel on retrouve Myriam Andrist, Marco Hayoz, Pascal Graber et Manfred Schwaller.

« Restless Souls » s’inscrit dans la lignée de « Reckoning Day » sorti en 2017 et témoigne de l’unité du groupe, plus inspiré que jamais. Fantaisie, horreur, politique, histoire et critique de la société forment la colonne vertébrale de l’album. Tous les membres d’Emerald ont participé à l’écriture des titres de « Restless Souls », ce qui n’était pas le cas pour l’album précédent. Il en résulte un rendu plus compact et élaboré. Quant à la production, elle a une nouvelle fois été assurée par le producteur suisse légendaire V.O. Pulver, qui a su allier le son chaud du metal des années 80 à la puissance d’une production moderne. La pochette de l’album a été conçue par l’artiste Alan Lathwell.

Plus d’infos sur www.emerald.ch/band

Tracklist :
1. Freakshow
2. Valley Of Death
3. Digital Slavery
4. Son Of Sam
5. My Final Stand
6. The Wicked Force
7. Cad Goddeu
8. Restless Soul
9. Set Me Free
10. Superhero
11. Heaven Falls Down
12. Revenge (Exclusive CD Bonus Track)

Image de Une (c) Laszlo Prucz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.