L’Association Jazz & Co recevait dans les caves du Château de Coppet le guitariste « fingerstyle » Florian Desbaillet et le groupe folk/pop Elynn the Green, pour une première excursion hors des sentiers habituels du blues et du jazz que fréquente habituellement l’association.

Florian Desbaillet

Le fingertstyle est une manière de jouer de la guitare acoustique en exploitant toutes ses options, de l’utiliser comme un instrument de percussion et de produire des notes en frappant le manche de la main droite aussi bien qu’avec la gauche. Une technique empruntée au vieux blues et au flamenco également utilisées par les guitaristes de rock ou de métal quand ils frappent les cordes sur le manche de leur main droite. Ajoutez à cette technique quelques boucles et quelques pédales et nous voilà avec une prestation originale, intéressante et très plaisante ! Bref, si vous ne connaissez pas, allez voir des vidéos , ou mieux encore, allez au prochain concert de Florian Desbaillet.

Elynn the Green

Elynn the Green c’est du folk acoustique: 2 magnifiques voix, des choeurs et des instruments acoustiques qui nous font voyager. Leurs influences sont multiples et on retrouve dans leurs chansons originales des apports de musique et de mélodies de nombreux pays et d’ethnies proches ou lointaines. Outre les voix envoûtantes, le groupe s’appuie sur des instrumentistes hors pair qui ont fait leurs gammes dans des groupes suisses de grande qualité (The Two, Aliose, Fraissinet, pour n’en citer que quelques-uns). Le concert d’Elynn the Green était un vrai régal.

Plus de photos d’Elynn the Green : https://flic.kr/s/aHskuLcgpn
Plus de photos de Florian Desbaillet: https://flic.kr/s/aHBqjzELUY