Vieillissant lecteur,
Le printemps, c’était mieux avant. Dans les rues ensoleillées, les gens souriaient à la vie sans perdre leur regard vide dans les vicissitudes d’un écran de smartphone …
C’est pas nouveau, par les temps qui courent, tout fout le camp. La jeune génération semble ne plus communiquer que par des borborygmes ineptes, dans un ersatz de langage qui n’évoque à tes oreilles qu’une succession désarticulée de sons barbares.
Cette fois, c’est la bonne : l’humanité va droit dans le mur. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que cette décadence te frappe. T’es pas le seul à l’avoir remarqué, et tout le monde s’accorde à dire que cette fois c’est la bonne : l’humanité va droit dans le mur. Avant de prendre toi aussi ton smartphone et d’emmerder la foule de tes contacts qui ne t’a rien demandé avec une superbe diatribe rappelant que quand tu étais enfant, tu jouais dans un terrain vague avec des bouts de ficelle, on t’invite à te servir un whisky pour réfléchir trois secondes. Le plus ancien post gueulant contre ces jeunes abrutis qu’on a retrouvé était gravé sur une tablette datant de la grandeur de Babylone. Le monde change, court, vole, et ne t’attend pas. La seule constante immuable dans la grande comédie humaine reste la foule des aigris que tu t’empresse de grossir dès que t’as passé une mauvaise journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.