ED BANGER AND THE KARDASHITS – Crash and Burn (Five Thrilling Tales from Spaceman that should be)

Hé ! C’est quoi encore ce groupe de vieux ?! Un de plus pour amuser les mémés en charentaises ou bien…Et ben, ne prends surtout pas cette voie, car tu ne te seras jamais autant planté ! L’univers, et il s’agit effectivement d’univers, de Ed Banger avant et après sa rencontre avec les Kardashits est le résultat d’une collision inter-mondes inattendue et incroyablement bien calibrée. Comme quoi, il n’y a pas de hasard finalement. Un rock metal puissant et clairement maîtrisé à l’instar d’une kyrielle de groupe du terroir genevois comme The Trap, Cosmosonic, The Green Fathers ou encore Groundead pour ne citer que ceux-là. Ça va…j’vais pas t’faire une liste de course non plus, faut de sortir un peu les pouces de ton cul et écouter les bruits du terroir.

Une question subsiste tout de même. Après l’écoute et la réécoute et la ré-réécoute de cette charmante galette aux airs de bulldozer, il est inexplicable que ce genre de groupe dorme encore dans un des trous du cul helvétique sans avoir été propulsé sur les devants des scènes des festivals. Mais bon, c’est sûr qu’à force de programmer toujours les mêmes, on a plus de place pour les nouveaux talents.

En bref et en détails, les Kardashits c’est : une voix monstrueuse à la hauteur du charisme d’Ed Banger, des riffs couillus et parfaits à la hauteur du regard d’Ed Banger, un blast sortit de l’enfer à la hauteur de la réputation d’Ed Banger et enfin un bassiste légendaire sans qui la scène genevoise n’aurait pas le même visage, depuis près de 30 ans, à la hauteur d’Ed Banger. Tu as pigé ou t’as pas pigé que la nécessité de courir t’emparer de cet album devient carrément vital pour ta vie de peigne zizi ?

Ah. Oui, petits détails amusants et néanmoins indissociables : un comic-book, qui commence sur la couverture du cd et informe l’humanité de la déferlante d’Ed Banger et de sa relation particulière avec les Kardashits habille cette merveille. Ainsi qu’un jeu vidéo en préparation où l’on va suivre Ed dans une quête et même qu’on va pouvoir chasser et tuer Bourreau ! Rien que pour ce détail, l’aventure est incontournable…non, mais en vrai on t’aime Bison, hein, sans rancune !

www.facebook.com/EdBangerandthekardashits

Note 5/5

Related Posts