dying_fetus-europe_summer_2015
En voilà une soirée qui s’annonçait prometteuse et magique !! Dying Fetus (USA) et Recueil Morbide (FR) le même soir dans une salle mythique de Belfort, ça ne peut qu’envoyer du lourd ! Et du lourd, il y en a eu dans tous les sens du terme.

La première partie est donc assurée par Recueil Morbide, groupe local, qui était vraiment heureux de jouer à domicile. Ils sont bien connus des metalleux du coin par le fait qu’ils sont là depuis un moment déjà et que la plupart des membres (et ex-membres) ont plus que contribué à la scène metal locale. Et comme si ça ne suffisait pas, les Recueils jouent un brutal death qui fait honneur à ce style musical. Les gars ne font pas dans la dentelle et faut bien le dire ça arrache un max !! Comme toute première partie, au début le public se fait discret et arrive petit à petit. Il n’aura fallu que 2 ou 3 chansons pour que la magie opère et que ça commence à groover sec dans la salle. Ça faisait un petit moment que je ne les avais pas vu mais c’est toujours avec un grand plaisir. Ils ont joué un bon medley de leurs compos et ont quand même (et heureusement) défendu leur nouveau bébé qui, au passage, vaut son pesant de cacahouète. Très bon concert en tout cas !!

Petit interlude avant le moment tant attendu (putain 15 ans !!!). Dying Fetus prend place et envoie le bouzin sans aucune fioriture. C’était comme ça pendant tout leur concert ! A part une ou deux phrases, les ricains balancent du gros son bien gras dans nos délicates cages à miel. En plus, pour mon premier concert de Dying Fetus, faut dire qu’on a eu de la chance (ou pas s’ils font ça souvent) : ils ont joué beaucoup de vieux titres de l’époque Killing On Adrenaline qui est à mes yeux le ou un des meilleurs albums du groupe. C’est incroyable le bordel qu’ils arrivent à faire à trois. Dying Fetus, c’est franchement  une pure tuerie en live ! Y a pas à dire leur mélange brutal death et hardcore est vraiment bien foutu et ça groove, ça chie, c’est parfois lent et pesant pour mieux repartir en mode ultra rapide et bourrin à souhait. Le seul souci a été au niveau du son. Déjà pour Recueil Morbide c’était limite car par moment on n’entendait presque plus le chanteur et pour Dying Fetus, c’était surtout au niveau des aigues que ça merdait. Ils ont un son tellement grave et gras que les aigues étaient presque totalement étouffés. Il ne faut pas s’alarmer non plus, car ça n’a pas trop handicapé le concert.

Très très bonne soirée à La Poudrière de Belfort avec deux groupes excellents qui ont mis le feu et qui m’ont permis de me préchauffer pour le Hellfest où je retrouverai Dying Fetus pour un autre concert.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.