Dr HAZE & THE WISE LIZARDZ – Les lézards sont enfin écoutés !

Dr Haze & The Wise Lizardz nous racontent les origines de leur musique, leur philosophie et leur production. Dr Haze a aussi répondu sur sa manière unique d’interpréter les lézards !

Votre musique a une production très particulière, quelle est votre manière de composer ? Avec qui avez-vous travaillé pour arriver à un tel résultat ?

En général, l’un de nous vient avec une idée mélodique, et on bosse dessus ensemble. Mais notre album, « And Beyond », a été principalement composé durant le confinement et à distance : Chet était à Berlin, envoyait les idées et partitions à Seb, qui faisait les demos. Pour l’enregistrement, on a eu le plaisir de bosser avec Vlad de Conatus Studios, qui s’était déjà occupé de notre EP en 2019, et qui fait un travail incroyable ! Sans lui, nous aurions sans doute un son très différent !

Vous avez décidé de faire des albums conceptuels : de quoi parlent-ils ?

Pour l’instant on n’a qu’un seul album, mais qui est effectivement conceptuel : il raconte la traversée du désert par les lézards, après leur réveil par Dr. Haze. Cela va les mener sur un chemin tant physique que spirituel, jusqu’au pont de lumière, qui leur fera découvrir un nouveau niveau de conscience.

Quelle est votre meilleure expérience live ?

Probablement le vernissage ; ça a été l’occasion de jouer notre album en entier, avec des arrangements particuliers qu’on n’a plus refaits depuis. En plus, le public était super !

La Daily Rock Christmas Party offrira un line-up éclectique : vous en pensez quoi ?

Ça a ses avantages et ses inconvénients. D’un côté ça permet de rassembler un public varié, mais de l’autre, je peux difficilement imaginer qu’on puisse avoir un niveau d’attention aussi incroyable qu’à notre vernissage, où, justement, les gens étaient là spécifiquement pour le style de musique.

Quelles sont les connaissances cachées des lézards ? Comment Dr Haze arrive à exprimer les paroles de lézards ?

Voilà une question intéressante ! Comme laisse deviner l’album, les lézards sont eux-mêmes sur le chemin de la découverte, et sont encore loin de connaître tout leur potentiel… Dr. Haze est là pour les guider ; c’est pour ça qu’il peut retranscrire leurs paroles. Après tout, c’est lui qui les a réveillés !

Dans l’apocalypse, si la race humaine disparaît, les lézards prendront-ils la place de l’homme ? Quelles sont vos théories pour affirmer votre réponse ?

C’est évident ! Plus personne ne fait attention aux lézards. Ils passent inaperçus… mais ils sont partout. On ne se prononcera pas sur les reptiliens, s’ils existent, ce sont des amateurs, puisque tout le monde en a entendu parler. Alors que les lézards, eux, sont bien plus discrets, et en savent bien plus qu’il n’y paraît. Méfiez-vous des lézards à l’apparence si tranquille !

Quelle est l’actualité du groupe pour 2023 ?

On a une grosse surprise qui arrive pour la soirée de décembre… et les projets vont se développer à partir de là… mais on ne va pas trop en révéler pour le moment.

Toute l’actualité du groupe sur facebook

Dr Haze & The Wise Lizardz
Related Posts