Invictus Productions annonce aujourd’hui que le 28 janvier 2022 sera la date de sortie internationale

du très attendu deuxième album du groupe suisse Deathcult, Of Soil Unearthed, sur CD et vinyle.

Près de six ans se sont écoulés depuis le très acclamé premier album de Deathcult, Beasts of Faith, publié conjointement par Invictus et Iron Bonehead. Œuvre de longue haleine compte tenu de la formation du groupe en 2010, Beasts of Faith témoigne néanmoins d’une sagesse sans âge à travers un death metal intemporel et terrorisant.

N’étant jamais du genre à précipiter leur art, Deathcult sort une fois de plus de l’ombre avec ce deuxième album complet, Of Soil Unearthed.

Au bout de quelques secondes, on reconnaît Deathcult – crasse, fureur, crochets déchirants, crunchs à vous retourner les tripes – et à partir de là, le quatuor nous offre huit titres titanesques qui couvrent une richesse surprenante de dynamiques tout en restant fermement ancrés dans le panthéon du death metal classique. La production, en particulier, accentue l’énergie hideuse qui se dégage d’Of Soil Unearthed, prouvant que ce genre de metal vraiment morbide – et vraiment physique – est vivant et non mort, et que le professionnalisme aux yeux d’acier n’a pas besoin de refroidir l’esprit authentiquement underground.

En fait, il n’est pas exagéré de suggérer que Deathcult pourrait avoir été projeté dans le temps depuis 1993, mais il existe également un certain aspect cérémonial à Of Soil Unearthed qui place le disque en territoire raréfié.

Une ombre maléfique de gris sous le signe de la marque noire, Deathcult explose avec une nouvelle palette brillamment condamnée. Of Soil Unearthed va tout enterrer, y-compris nous tous !

[Christelle Aebi]

Le tout nouveau titre « Swine of Oblivion » ICI : invictusproductions666.bandcamp.com

La page Facebook du groupe www.facebook.com