Toi aussi, jeune viking, tu aimes que ça bourrine la moindre sans pour autant avoir l’impression qu’une horde de t’a enfermé dans un bidon malpropre avant d’y flatuler tous en cœur pour le plaisir de tes oreilles ? Ah ! mais c’est que la puissance n’est que pouic sans la précision, et que des éructations façon barbelés dans l’œsophage ne dispense pas de mélodies guitaristiques finement ciselées !

C’est en ces termes choisis que nous pourrions, si vraiment c’était une question de vie ou de mort, résumer l’offre sonore du dernier single vidéo des mélodicodeatheux finnois de Re-Armed. Ca braille, ça se précipite, ça secoue les puces, mais ça ne néglige pas de traiter les esgourdes de l’auditeur avec une bienveillance harmonique fort bienvenue. Dame ! si on se dote d’un troisième gratteux, ça serait dommage de ne l’employer qu’à produire du larsen !

Les amateurs de Children of Bodom seront en plaisant terrain connu, les cinéphiles avertis resteront peut-être sur leur faim : le clip opte pour une sobriété radicale, en tons noirs et rouges exclusifs, faisant défiler les silhouette des chevelus bardés, non point de la quincaillerie déjà datée au tournant de ce siècle, mais de ce qui semble être des sarments de vigne dont on doute qu’ils aient poussé sur les coteaux de Kerava (c’est tout au sud du pays, mais on parle quand même de la Finlande, putain).

On pourra prendre la chose du bon côté, en se disant que ce collage d’images sans la moindre tentative d’imagination permet de se concentrer sur la seule composition…

Le site ? C’est ici : www.re-armed.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.