Crabcore Fest 3 – Villa Tachini, Genève – 26 septembre 2020

Crabcore Fest 3

Villa Tachini, Genève

26 septembre 2020

Ce que l’ouverture des salles de concerts m’a fait réaliser, c’est à quel point notre scène helvétique est bruyante… et excellente. L’accent a été mis sur les talents régionaux, à défaut de se ruer sur les groupes en tournées comme plus-value, et nous voici face à une pléthore de talents de notre bien belle Helvétie pour ce Crabcore Fest, troisième du nom.

Ici, place aux sonorités lourdes et percutantes, au bon vieux headbang des familles, avec, joie et bonheur, un prix libre sur les deux soirs. Peu importe vos bourses donc, ici il s’agit de soutenir le death, le melo, le crust, le thrash, le black et le deathgrind.


On commence le vendredi 25 septembre en fanfare : les excellentissimes Down To The Bunker nous feront chauffer les articulations, avant les death métalleux de Stortregn, les prog de The Erkonauts, et le melodic death metal des trop talentueux Kassoghta. Si vous suivez le Daily Rock, vous aurez remarqué des noms familiers, car ces quatre groupes sont les piliers de la scène genevoise réunis sous un même toit !

Le samedi, pas le temps de se remettre de ses bleus (mais aura-t-on le droit de pogoter d’ici-là?), ce sera les Genevois d’Agonir qui crusteront la scène, avant les Fribourgeois de Undead Vision, les Franco-Suisses de Burning Flesh, les immortels genevois Kess’khtak, avant les Zurichois de Omophagia et leur death metal trop lourd et trop puissant pour notre corps fatigué.

Mais la beauté du festival réside dans la passion de l’organisation, qui met en place le festival sans intention financière si ce n’est que de diffuser la bonne parole du metal qui fait mal au public régional. Juste comme ça, pour la beauté du geste. Il est temps de peaufiner votre plus beau déhanché et vous lancer corps perdu au CrabCore Fest !

www.facebook.com/CrabCoreFest

Related Posts