a3836557173_10

ICI C’EST PARIS !!!! Eh boum, une dent en moins. Revoilà Cowards qui déboule dans nos esgourdes pour annihiler tout sur son passage. Après un premier album qui m’avait moyennement emballé, un EP annonçant que le bon, voici l’heure de la confirmation avec un « Rise To Infamy » qui mettra tout le monde d’accord.

 Dès le premier morceau, le Hardcore chaotique du combo vient vous faire perdre la tête. Pas de plan méga rapide dans ce premier titre mais une lourdeur qui vous rappellera un autre groupe parisien: Kickback. On va dire que le chant y est pour beaucoup dans cette sensation mais aussi ces guitares. Pas de riffs exécutés à la vitesse de la lumière. Non, on prend même le temps d’étirer certains plans pour laisser au chant toute la place qui lui est due pour vous tartiner.

La batterie est d’une justesse impeccable. Là non plus, la recette ne réside pas dans le « trop plein », on a juste ce qu’il faut, là où il le faut.

Cette impression de chaos se renforce sur un titre tel que « Low Esteem » qui à coup sûr va déclencher un sacré beau bordel dans le pit. « Never to Shine »,  « So Easy » sont des morceaux d’une exécution impeccable. Le mixage permet vraiment de distinguer très nettement chaque partie musicale.

 Bref, on a là une très belle preuve que l’on peut allier ultra violence et subtilité et vous prendre à la gorge jusqu’à ce que vous en suffoquiez. Je ne trouve pas de réel déchet dans cet album. C’est comme un bon dessert qui explose en bouche à la fin du repas et que tu arroses avec une bonne coupe de champagne. Je divague là, mais franchement, c’est très bon.

http://cowards.fr/

http://throatruinerrecords.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.