COULEUR 3 FÊTE SES 40 ANS – Et ce sera le 24 février… voir plus !

Etoile à matelas L’équipe de couleur 3 avec au centre Jean-François Acker. Juillet 1985

© RTS

Couleur 3 célèbre cette année ses 40 ans avec une journée anniversaire ce jeudi 24 février, ainsi que d’autres rendez-vous tout au long de l’année.

C’est le 24 février 1982 à midi que Jean Charles, Frank Musy et Jean-François Acker lançaient une chaîne de la Radio Suisse Romande dédiée aux jeunes. Couleur 3 se démarque et trouve rapidement son public. La recette de ce succès, c’est une radio libre et originale, des animateurs et animatrices devenu.es cultes et une programmation musicale pop-rock.

On nous annonce trente heures de direct, dès la nuit du 23 au 24 à minuit jusqu’au 25 février à 6h, pour replonger dans l’histoire de la chaîne ! Les nostalgiques seront comblé.es avec Noël Noël, Lolita, Mermet, Monnet, une spéciale chronique de « 120 secondes » de Vincent Kucholl et Vincent Veillon, mais aussi les voix incontournables d’aujourd’hui comme Valérie Paccaud et Duja. Les réseaux sociaux de la chaîne participeront également à la fête avec des vidéos des moments forts, des micros-trottoirs et interviews. « Couleur 3 a développé un son original, c’est pourquoi nous proposons de réécouter une large sélection d’émissions, chroniques, jingles enregistrés depuis sa création. Mais ça ne sera pas tout : la 3 promet d’être créative et insolente ! », exprime Antoine Multone, chef d’antenne.

Et comme cette anniversaire va durer toute l’année, d’autres surprises seront dévoilées prochainement, dont un nouveau projet itinérant qui sera à découvrir dès le mois d’avril dans plusieurs lieux de romandie. « Nous travaillons sur le futur du son. Les équipes de la chaîne concoctent un projet qui va plonger le public dans l’univers de Couleur 3 de façon immersive. Le rendez-vous est donné le 6 avril pour le lancement officiel », annonce Antoine Multone.

Davantage de souvenirs Couleurs 3 sur la page d’archives

Related Posts