COREY TAYLOR – CMFB…Sides

Il est des voix qui vous transpercent à la première écoute, à la première note. Pour moi celle de Corey Taylor en fait partie. Que ce soit en solo, avec Stone Sour ou Slipknot, différents styles mais toujours ce feeling, ce sentiment unique que cette voix procure. Donc un certain plaisir coupable d’écouter ce nouvel album… Coupable car certains diront qu’un album de faces B c’est un peu un fourre-tout de ce que les artistes ne peuvent mettre sur d’autres albums. Avis discutable. Certes ces morceaux n’auraient peut-être pas tous fait surface un jour, mais quel bonheur de les avoir là réunis et de les écouter à fond sur la sono. Et quel plaisir d’entendre ce grain de voix posé sur différents morceaux tantôt calmes, tantôt plus rock. Parce que celle-ci est clairement sublimée sur de l’acoustique comme ‘’Kansas’’ issu de ‘’CMFT’’ ou du live comme avec ‘’Home/zzyxz rd.’’ extrait de ‘Forum Or Against ‘Em livestream’ de 2020.

Bref on se prend vite au jeu en entendant ce que Corey Taylor a à nous offrir.

Et puis, parmi ces 9 titres il y a de belles surprises/reprises qui nous donne un aperçu des influences de Corey Talyor et de la musique qu’il aime et qui vogue entre Metallica, Kiss ou encore Red Rider.

Mais ne vous y trompez pas, il n’y pas vraiment de tentative d’imitation avec cet album mais bien un désir de reprendre, pour à la fois créer avec des nouveaux riffs de ça de là, et sublimer avec encore une fois une voix unique et impeccable. Tout y est : accords parfaits, nouveaux arrangements, chorus etc… Une belle impression d’entrer dans l’intimité des musiciens et dans leur joie de jouer à leur sauce ces morceaux intemporels.

Corey Taylor, on le sait, ne s’arrête jamais et offre la un album rock, sincère, ouvert sur toutes sortes de styles et d’ambiances. Sûrement une jolie manière de faire patienter les fans car, dit-on, un nouvel album solo serait déjà en prévision. [MD]

https://www.thecoreytaylor.com/

Note : 3.5

Related Posts