CHRISTIAN DEATH – Nouveaux coffrets

Le groupe américain de gothic rock Christian Death va sortir prochainement plusieurs coffrets retraçant des étapes clés de sa longue carrière. Après des rééditions vinyles, ce seront désormais quatre coffrets de plusieurs cds chacun qui sortiront à partir du mois de septembre 2021 chez Season of Mist sous le nom de ‘The Dark Age Renaissance Collection‘.

Une initiative bienvenue tant la discographie de ce groupe légendaire est éparpillée entre de nombreux labels et difficilement trouvable dans sa totalité.

Valor et sa bande ne faisant rien comme tout le monde, l’ordre de parution se fera sous forme de voyage vers le passé, du numéro 4 au numéro 1. Le coffret ‘The Dark Age Renaissance Part 4‘ sera ainsi disponible en premier dès le 3 septembre 2021. Il sera formé par les trois derniers albums studios (‘Born Again Anti Christian’ (2000), ‘American Inquisition’ (2007) et ‘The Root Of All Evilution’ (2015)).

Le troisième coffret sera constitué de quatre disques (‘Pornographic Messiah’ (1998), ‘Prophecies’ (1996), ‘Sexy Death God’ (1994) et la compilation ‘Insanus, Ultio, Proditio, Misericordiaque’ (1990), sortie prévue le 8 octobre 2021 toujours chez Season of Mist.

Le label annonce qu’il s’agira d’éditions limitées, mais à des prix raisonnables, soit 19.99 Euros sur l’e-shop de Season of Mist (Lien) pour les précommandes. Si nous n’avons pas eu la possibilité de les avoir en mains, ni dans les oreilles, les visuels fournis par le label semblent pour le moins prometteurs, avec des livrets de 24 pages contenant toutes les paroles.

Le contenu des coffrets 1 et 2 sera annoncé ultérieurement, mais on peut déjà saliver car cela sera la période historique, qui a valu au groupe son statut de groupe culte (et on espère cette fois-ci quelques inédits également afin de rendre indispensable cette résurrection musicale de la mort chrétienne).

Part 4
Part 3
Related Posts