BROKEN TEETH – At Peace Amongst Chaos

Broken Teeth HC - At Peace Amongst Chaos - Artwork

Originaire d’Angleterre et plus précisément de Manchester, Broken Teeth est un jeune groupe de hardcore traditionnel, pour ne pas dire old school. Après un EP et un split album avec The Mongoloids, un concert au Hellfest 2015 et beaucoup d’autres en compagnie de Terror, Deez Nuts et Nasty, les anglais arrivent avec leur premier album début mai.

Intitulé At Peace Amongst Chaos, cet album est composé de 10 titres qui vont de deux minutes quelque chose pour aller jusqu’à plus de quatre minutes. Vous l’aurez compris l’album n’est pas très long, mais est de qualité et c’est l’essentiel. L’album commence en douceur avec une petite intro et ensuite c’est parti sans s’arrêter et sans faiblir pour une petite demi heure. Leur musique est assez old school dans l’ensemble. Ils n’ont certainement pas la prétention de révolutionner le hardcore et se contentent de faire du bon son, ce qui est déjà pas mal. D’ailleurs, leur son n’est pas du tout dans la mouvance actuelle car il n’est pas bourré de post prod et d’effets dans tous les sens. Il est plus dans l’authenticité et non aseptisé comme la plupart des nouveaux groupes sur le marché qui, du coup, ne se distinguent pas beaucoup les uns des autres. Le chanteur lui aussi a une voix assez atypique qui peut être un peu un frein pour certains d’entre vous mais au bout de plusieurs écoutes (pas 400 non plus), on n’y prête même plus attention. Les compos de Broken Teeth sont assez homogènes même s’il y en a une ou deux qui se distinguent par des chants fédérateurs par exemple, qui seront probablement très efficaces lors des live.

Broken Teeth arrive avec ses gros souliers et surtout son premier album qui se laisse écouter et ré-écouter aisément. Bonne continuation à eux.

http://brokenteeth.bandcamp.com

http://www.nuclearblast.de

 

Related Posts