BRIENZERSEE ROCKFESTIVAL – Du 5 au 7 août à Brienz(BE)

Imaginez un panorama de carte postale au mois d’août avec un lac et son eau turquoise, bordé par de magnifiques montagnes des Alpes bernoises, ajoutez-y du rock et vous serez au 33e Brienzersee Rockfestival, qui se déroulera du 5 au 7 août.

Pour ces trois jours on nous annonce du Rock, Hard, Heavy, Power, Mélodique, Atmosphérique, Pop ou encore Folk, tous les ingrédients pour nous pousser à la baignade et retrouver nos esprits après ces doses de décibels.

On retrouvera le premier soir le Hard des helvètes de Fighter V, les mélodies accrocheuses et les riffs heavy des suédois de Crazy Lixx et Eclipse, le Power Metal des finlandais de Beast In Black et la soirée se terminera tard avec Smoke’n’Flame et leur Hard-Glam-Rock des années 80.

Le samedi ouvrira avec les rockers de Glowing Shelter et en première suisse les anglais de Massive Wagons nous présenteront du bon vieux rock’n’roll avec plein de riffs accompagnés d’une pincée d’humour ! Les fans de rock irlandais seront également comblés avec le groupe australien The Rumjacks, qui, en plus des guitares électriques, possèdent également des instruments traditionnels tels que le tin whistle et la mandoline. Red Hot Chilli Pipers et leurs cornemuses se chargeront de faire monter encore plus l’ambiance et pour clore la deuxième soirée, Bad Ass Romance sera sur scène avec un certain Fernando von Arb en son sein, vétéran de Krokus ! D’autres groupes seront encore à l’affiche le samedi tel que The New Roses (ALL), The Infamous Her (USA) et le groupe suisse 2 Bad.

Le dernier jour du festival aura son lot d’artistes « presque » locaux : le thounois Nils Burri interprétera ses chansons en fin de matinée déjà et sera suivi du groupe Megawatt et son chant en schwizerdütsch. Place à des sonorités plus pop avec le trio Baba Shrimps, et le Blues de Philipp Fankhauser sera le point culminant de cette journée du dimanche.

Alors franchement, vous entendez cet appel des sirènes et d’un bon verre les pieds dans l’eau, avant d’aller se déhancher aux sons du Brienzersee Rockfestival ? N’hésitez plus, c’est du côté de Brienz qu’il faudra se rendre du 5 au 7 août.

Toutes les infos sur : www.brienzerseerockfestival.ch

Related Posts