BLOOD INCANTATION – Un premier album cosmique !

Le groupe de Cosmic Death Metal Blood Incantation vient d’annoncer la sortie de son premier album Ambient “Timewave Zero” qui sortira le 25 février 2022.

Nés à l’automne 2011, les initiés du Death Metal Cosmique Blood Incantation ont passé la dernière décennie à établir leur réputation en créant un Death Metal Athmosphérique puissant avec des éléments progressifs, tout en incorporant progressivement des composants psychédéliques et ambiants à chaque nouvelle sortie. L’inévitable zénith de ces excursions de plus en plus exploratoires a finalement été atteint durant l’été 2021 et capturé une fois de plus sur bande analogique aux World Famous Studios de Denver, Colorado.

Le groupe commente : “Une écoute astucieuse de nos précédents enregistrements révèle une augmentation graduelle et délibérée des composantes expérimentales, progressives et psychédéliques. Timewave Zero est la distillation de ces éléments dans un morceau concentré, dépouillant le metal et mettant en valeur l’atmosphère sombre, cinématique et extrêmement cosmique pour laquelle notre musique est connue.”

Des échos de Tangerine Dream, Pink Floyd, Lustmord, Popol Vuh et Dead Can Dance se synthétisent dans une bande sonore archaïque de planétarium, entraînant l’auditeur dans un voyage cinématographique à travers la porte des étoiles.

La version Ltd. 2CD Digipak sera accompagnée d’une piste bonus supplémentaire de 27 minutes (“Chronophagia”) et contient un Blu-ray avec l’album complet en mix 5.1 + plus de 40 minutes de visuels réalisés par Wayne Joyner.

Christelle Aebi

Toutes les infos : Website / Facebook

Related Posts