BENIGHTED – Necrobreed

 

 

17 février 2017, retenez bien cette date c’est sans aucun doute, une des meilleures sorties de Metal de l’année, peut-être même de la décennie ; et oui je vous parle bien de « Necrobreed », le nouveau-né de Benighted !

Cet opus peut être défini comme violence, violence et encore violence, tout ça agrémenté d’une touche malsaine, qui est la spécialité du groupe.
Quand j’entends cette œuvre dans sa globalité, elle me confirme bien que la scène extrême française est fantastique et que Benighted en est un des leaders.

Les morceaux sont ultra vénères surtout “Cum With Disguts” avec Arno de Black Bomb A qui est furieux, bagarreur et 100% extrême; je peux encore citer des titres comme “Der Doppelgangër” ou “Leatherface” mais au final, tout l’album est comme ça, “Necrobreed” est un vrai réceptacle d’énergie qui ne demande qu’une chose, exploser en live !

Pour moi « Necrobreed » est directement devenu un classique du Grind, et avec lui, Benighted devient une des figures de proue du genre. Clairement avec celui-ci Benighted met la barre très haute pour la cuvée 2017, je n’attends qu’une chose maintenant, les voir défendre leur chef d’oeuvre sur scène. Pour ceux qui ne les connaissent pas encore, foncez-les voir en live, découvrir leur discographie, car en cette année 2017, le groupe Benighted nous prouve encore une fois tout son talent.

J’ai envie de leur dire : “Putain, les mecs, c’est quoi cette masterpiece de malade que vous nous avez sorti !”.

Site du groupe: https://benighted.bandcamp.com/

http://https://www.youtube.com/watch?v=eiGPTltI_PA

Related Posts