L’album ouvre sur un titre qui laisse déjà présager de la nouveauté sonore. Un son brut, très live et très rock’n’roll, représentant remarquablement bien les performances lives du combo.
Après un premier titre accrocheur et vraiment différent de ce qu’a fait le groupe par le passé, place au gros single,  »Devastation », où l’on reconnait bien la patte de Caleb Shomo et sa bande.
A noter que, contrairement à ce qu’un fan de Beartooth tel que moi aurait pu imaginer, malgré le don incroyable du chanteur pour composer des chansons et refrains accrocheurs, l’album est dans l’ensemble plus violent et plus énervé que ses prédécesseurs  »Disease » et  »Aggressive », mais n’ayez crainte, les bons vieux singles dotés de  »hooo hooo hooo » pour faire chanter les foules sont bien là.
La grande nouveauté est au niveau du son, vraiment brut et résolument rock’n’roll, parfois un peu punk, avec des grattes pleines d’effets de type  »fuzz » et d’accordages plus graves que par le passé. Le tout est donc bien plus varié, plus intéressant et surprenant que leurs dernières pépites. En résumé, nous avons à faire ici à un incontournable, voire leur meilleur album à ce jour.
Mention spéciale pour la chanson  »Hell Of It », clairement pas dans le style de ce que nous pondent généralement Beartooth, mais qui vous donne une belle envie de vous briser quelques cervicales.
Attention tuerie ! [KB]

Beartooth
Below
Red Bull Records

www.beartoothband.com

Note : 5/5