BATTLE BEAST – Le nouvel album dans les bacs !

© Terhi Ylimainen

Les sulfureux Finlandais nous invitent le temps d’un album à se rendre sous le chapiteau pour assister à un spectacle haut en couleurs et surtout en musique ! Depuis vendredi 21 janvier, il est possible et même recommandé de se procurer le dernier opus de Battle Beast, le sixième depuis “Steel” sorti en 2011 qui lança la carrière du groupe originaire d’Helsinki.

Intitulé “Circus of Doom“, l’opus s’ouvre sur la chanson titre et nous propose une encore 9 autres morceaux qui nous immergent tous dans une atmosphère bien particulière, à l’image de la pochette de l’album. Écoutons les précisions de Janne Björkroth à ce sujet: “Nous voulions faire un album captivant et intéressant qui inclue à la fois des chansons de fête plus légères et des trucs plus lourds. L’album porte le nom de sa piste d’ouverture théâtrale, qui est une chanson assez massive à bien des égards. C’est groovy et accrocheur, rempli de détails fascinants, d’orchestrations sauvages, de grandes émotions et de nombreuses histoires. De cette façon, la chanson reflète tout l’album, et nous pensons que c’est une chanson titre idéale. Comme la chanson ‘Circus of Doom’, tout l’album est rempli de surprises enchanteresses et d’une atmosphère de carnaval sauvage. Comme une joyeuse journée au cirque.”

Battle Beast qui a rempilé avec Nuclear Blast en début 2021, nous gratifie également d’un nouveau clip vidéo pour le single “Wings of Light“. Une très belle façon de fêter la sortie de cet album. En leur souhaitant de rencontrer le même succès qu’ils avaient obtenu grâce au très réussi “No More Hollywood Endings” qui avait impressionné son monde !

Pour obtenir “Circus of Doom” dans le format de votre souhait bfan.link

L’actualité du groupe sur le site battlebeast.fi

La page Facebook du groupe www.facebook.com

Related Posts