Animor – Together

Tiens donc, on a failli rater ça ? Que c’eût été dommage ! Si vous n’avez pas encore écouté Animor, c’est le moment. Tout d’abord, Animor, c’est quoi, c’est qui ? C’est à la fois le jeune projet solo et le label d’une chanteuse aux héritages multiples (canadien, natif-américain, allemand et scandinave… le tout en Suisse, à Lugano), qui puise son inspiration tant dans la nature que via les histoires qu’elle a entendues dans lesdits héritages qu’elle accumule.

Une ambiance calme, sincère et chaleureuse se dégage de ses compositions. Musicalement, on pourrait dire que c’est du folk-rock, mais c’est trop limitant. Elle en utilise certes les codes (guitare souvent acoustique et accords discrets, supportée par une batterie plutôt minimaliste et un poil de fioritures), mais ses productions pourraient tout à fait faire office de bande-son de film – je pense à son ‘Wild Dog’ en l’occurrence. Rien d’étonnant, sachant que c’est un monde dans lequel elle a baigné. Sa collaboration avec le Suédois de Finlande (mais établi à Stockholm) Tobias Granbacka a porté de bons fruits.

Pour ce qui est du dernier-né, ‘Together’, ma seule déception est que ce n’est qu’un single, donc qu’on n’a rien d’autre à se mettre sous la dent. Together est léger et inspirant, plein de positivité et d’authenticité. Sur un ensemble très organique de voix maîtrisée, guitare présente tout du long et batterie plutôt douce, il mêle quelques effets synthétiques bienvenus. Et on en redemande !

Clairement, gardez un œil et une oreille sur Animor. Elle est excellemment bien partie et très prometteuse !

Note: 5/5

www.animormusic.com

Related Posts