ALICE TORRENT – Sortie de son deuxième album “An Ode to your sun”

Alice Torrent revient avec « An Ode to your Sun », un deuxième album oscillant entre la sobriété du piano-voix et la grandeur d’une indie-pop flirtant parfois avec les ambiances post-métal. Douze titres à la puissance de feu, distillant leur lot d’ambiances planantes dignes de la nature islandaise où le disque a été composé.

Tout avait commencé de manière simple et idéale : composé et arrangé durant une résidence idyllique et hivernale dans la nature islandaise, « An Ode to your Sun » sent bon les couleurs pastelles de l’île nordique et son blizzard, d’ailleurs capté avec d’autres fields recordings sur la chanson « Crow ». Les titres ont ensuite été ramenés en Suisse pour être retravaillés et enregistrés avec des musicien·nes devenu·es des ami·es au fil des ans.
Mais la conception du disque allait alors être chamboulée par quelques surprises : une longue maladie ne laissant à Alice Torrent la possibilité de travailler sur l’album que lors de regains d’énergie, la pandémie, et, sur une note bien plus joyeuse, le fait de tomber enceinte, les voix ayant toutes été enregistrées durant la grossesse. Des voix d’ailleurs posées sur des textes écrits par son mari, David Glassey (également membre fondateur du groupe Herod), après qu’Alice Torrent lui ait donné une direction générale : elle y fait ainsi tant un clin d’œil à la mythologie nordique (« Seal Skin » et sa référence à la femme phoque, éternellement déchirée entre la terre et l’océan) qu’un adieu à un ami parti brutalement sur le très épuré titre de clôture, « Cherif ».

Toutes les infos : Site internet / Facebook / Youtube / Bandcamp

Related Posts