Agenda des concerts à venir

CLIQUEZ ICI POUR AJOUTER UN ÉVÉNEMENT

Sep
27
ven
NOSTROMO (CH) + HEROD (CH) @ Le Romandie, Lausanne (VD)
Sep 27 Jour entier

27 septembre 2019 à 21:30
au

NOSTROMO (CH) – Metal hardcore
Brutalité, dévastation et précision. Tel a été le leitmotiv de Nostromo, qui a mis l’Europe à feu et a sang durant la deuxième moitié des années 90. Après plus de douze ans d’absence, le groupe de metal hardcore le plus réputé d’Helvetie est de retour et il est plus en forme que jamais. Le nouvel EP des Genevois, sorti en début d’année, présente un groupe toujours aussi affûté, qui n’a pas perdu une once de sa rage au ventre. Que les cohortes de fans en manque de mosh-pits bestiaux et les plus fins limiers se réjouissent: le rouleau-compresseur Nostromo is alive and well.

HEROD (CH) progressive sludge / hardcore Herod a récemment partagé la scène avec les monuments Napalm Death et Carcass (!!!). On a également pu voir les Valaisans en compagnie de la plupart des pachydermes du hard suisse. Se réclamant du sludge, on leur reconnait bien plus: le groupe excelle quand il se frotte au hardcore technique de Converge ou fait la part belle aux mélodies, deux qualités rarement observées chez les groupes qui revendiquent le côté obscur de la force. Rythmiques écrasantes, atmosphères occultes, guitares viscérales et riffs taillés au millimètre: Herod rate rarement sa cible, pour le plus grand plaisir d’une fan-base grandissante.

19 CHF

Sep
28
sam
FORGE Heimdall Tour @ Improvisorium, Huttwil (BE)
Sep 28 Jour entier

FORGE and Friends
Special-Show
avec Sarah Wauquiez (Kiener), ancienne Hurdy Gurdy de Eluveitie et autres guest musiciens.

Support:
The Dawn Razor
Death Metal de Paris.

20 CHF

Oct
12
sam
WARM UP – FULL OF HATE FESTIVAL @ UNDERTOWN
Oct 12 – Oct 13 Jour entier

Parce qu’on s’est dit qu’un petit échauffement avant le Full Of Hate Festival ne serait pas de trop !

Réserves ton Samedi 12 Octobre pour le Warm Up du festival !

Une petite soirée Hardcore Beatdown de 3 groupes.
Comme à notre habitude, du local avec 2 représentants, Suisse et Français, ainsi qu’une tête d’affiche, Allemande, pour la première fois sur Genève (et qui n’a jamais joué en France).

—————————————————

— WORLD OF TOMORROW —
(Beatdown – Mannheim 🇩🇪)
fb : https://www.facebook.com/worldoftomorrowsgb/
yt : https://youtu.be/HtPW_zGoWZQ

— Akantha —
(Hardcore Beatdown – Fribourg 🇨🇭)
fb : https://www.facebook.com/Akantha-181234225843175/
yt : https://youtu.be/kvQLHMHld2c

– Bitter Concrete –
(Hardcore Beatdown – Grenoble 🇨🇵)
fb : https://www.facebook.com/BitterConcrete/
yt : https://youtu.be/H55J6J1tgBM

————————————————–

WARM UP – FULL OF HATE FESTIVAL

📅 – 12 Octobre 2019
🕘 – 21h00 / 00h00
💶 – Prix Libre
📍 – Undertown, Place des Cinq-Continents 1, 1217 Meyrin, Suisse.

https://www.facebook.com/events/328933074694322/

Nov
1
ven
Banane Metalik / Motorzombis / Les NRV @ UNDERTOWN
Nov 1 – Nov 2 Jour entier

On vous prépare une MONSTRE soirée le 1er novembre prochain à l’UNDERTOWN! Amateurs de Rock’n’Roll, Horror Punk et Psychobilly : SAVE THE DATE!

Banane Metalik (Gore’n’roll, FR)

Bénéficiant d’une notoriété internationale, le groupe français BANANE METALIK a baptisé sa musique « GORE’N’ROLL » et la décrit comme un mélange de culture cinématographique et musicale. En multipliant les tournées à travers le monde (Europe, Usa, Canada, Japon, Brésil, Russie….), le groupe est connu pour l’univers et l’énergie communicative de ses concerts. Au rythme de ces albums, BANANE METALIK n’a cessé de renforcer sa popularité, pour devenir l’un des fers de lance européens de le scène rock’n’roll. Dans le cadre de son NO SURRENDER TOUR, totalisant plus de 40 dates, le groupe foulera la scène de l’UNDERTOWN pour une UNIQUE DATE EN SUISSE, et présentera son nouveau disque ainsi qu’un tout nouveau show!

https://bananemetalik.com/
https://www.youtube.com/channel/UCXGMoJEP2KD-aNlzYMsOhBw

Motorzombis (Monster Rock’n’roll, ES)

MOTORZOMBIS surgissent de leur tombe en 2005, et en plus de 10 ans d’existence ils sont devenus cultes pour tous les amoureux du cinéma d’horreur et du Rock’n’Roll. Pionniers du Horror Punk et du Psychobilly sur le territoire espagnol, il n’y a pas une seule nuit d’Halloween où MOTORZOMBIS ne donnent pas un concert, animant la fête avec leur rythme débridé et leur mélodies accrocheuses! Ces quatre rockeurs zombis, verts de putréfaction, combinent Horror Punk, Rockabilly, Psychobilly, et Hard Rock des années 80, donnant lieu à un Rock contendant et électrique, truffé de références aux classiques du film d’horreur, qu’ils aiment appeler « MONSTER ROCK’N’ROLL » pour le plus grand plaisir des fans du genre. Tout ça avec une bonne dose d’humour et un esprit festif, sinistres et divertissants à la fois. Leurs morceaux chantés en espagnol, sont déjà devenus de véritables hymnes du « Horror » en Espagne et en Amérique Latine. Ne loupez pas leur PREMIER CONCERT EN SUISSE!

http://www.motorzombis.com/
https://www.youtube.com/channel/UC91c3m2X8VtQOyXloqxT-Sw

Les NRV (page officielle) (Punkabilly, CH)

Les NRV naissent à Genève en 2000 après J.-C, et sont formés par Fel Meirino (Guitare/chant), Matthias Weisskopf (Batterie/choeurs) et Rico Santacruz (Contrebasse) pour taper dans un registre Punkabilly avec des paroles en Français, siouplaît!

Début 2001, un premier album intitulé sobrement « ON VOUS EMMERDE! » voit le jour, et les exemplaires se vendent, se volent, se copient, se gravent, s’échangent, etc… Créant ainsi un succès inattendu pour Les NRV, alors qu’à ce stade le groupe n’est encore qu’une farce sans lendemain. Les propositions de concerts, de diffusions radio, et autres apparitions de leurs morceaux sur des compilations s’enchaînent, malgré la nonchalance des musiciens…

C’est après 6 ans de glande et de branlettes acharnées, voyant l’enthousiasme du public grandissant sans cesse, que Les NRV décident de devenir un « vrai groupe » en partant régulièrement sur les routes pour donner des concerts un peu partout en Europe!

Depuis, Les NRV ont sorti 4 albums, 2 EP et 9 clips vidéo. En l’espace de 7 ans ils ont donné plus de 150 concerts en Suisse, France, Belgique, Hollande, Russie, et joué à plusieurs reprises aux côtés de groupes tels que SICK OF IT ALL, THE QUAKES, BANANE METALIK, PARABELLUM, MAD SIN, THE PEACOCKS et PETER PAN SPEEDROCK… tout ceci en s’autoproduisant à 100% et sans l’aide d’aucune subvention. Oui Monsieur!

Souvent drôle, parfois dérangeant, leur style ne manque pas d’imagination et saura arracher un sourire, même aux auditeurs les plus sinistres aussi bien sur leurs disques, que dans leurs vidéos et lors de leurs concerts énergiques et déjantés!

UNDERTOWN
Place des Cinq-Continents 1,
1217 Meyrin – Genève
Suisse (CH)

https://www.facebook.com/events/334209217480761/

Nov
4
lun
GURR (DE) @ Le Romandie, Lausanne (VD)
Nov 4 Jour entier

04 novembre 2019 à 21:00

au

Après leur premier album « In my head » en 2016 salué par la critique, Gurr est de retour avec un nouvel EP « She Says » qui annonce la couleur. Ayant travaillé avec le producteur new-yorkais Matthew Molnar (Sunflower Bean, Friends) et le producteur berlinois Tobi Kuhn, le duo berlinois formé de Laura Lee et Andreya Casablanca ajoute des riffs de guitare et des lignes de synthé pour créer des tubes indé. Musicalement inspirées tant par des merveilles de dream-pop contemporaine, comme Beach Fossils, que par des classiques psychédéliques, tel que Velvet Underground, Gurr offre autant de faux sommets d’optimismes, que de purs moments d’angoisses et de mélancolie. Les fans de Mac Demarco n’ont qu’à bien se tenir, la relève arrive!

17 CHF

Nov
16
sam
The Murder Capital (IE) @ Le Romandie, Lausanne (VD)
Nov 16 Jour entier

16 novembre 2019 à 21:30
au

Et si la relève post-punk venait d’Irlande? Avis aux fans de Joy Division: The Murder Capital est le gang qui fait revivre avec talent le groupe de Ian Curtis, et plus si affinité. Emmené par le leader-chanteur James McGovern, dont le parlé-chanté ténébreux prend toute sa puissance quand il s’imprègne de mélodie, le quintet de Dublin aux riffs de guitares acérés et aux rythmes tendus est la nouvelle sensation qui met tout le monde d’accord. Le media de référence anglais NME qualifie même The Murder Capital de « meilleur nouveau groupe rock venu d’Irlande », le listant parmi les « 100 artistes incontournables pour 2019 ». Le groupe a assuré une poignée de concerts en compagnie de IDLES, Slaves, shame ou Fontaines D.C. et son premier album a été enregistré par Flood (PJ Harvey, Nick Cave & The Bad Seeds, Foals). Un must à découvrir en live!

17 CHF

Nov
29
ven
FULL OF HATE FESTIVAL IV @ UNDERTOWN
Nov 29 @ 20:00 – Déc 1 @ 01:00

Le FULL OF HATE change encore de ville, et cette fois passe la frontière Suisse !
Au vue de l’accueil pour notre concert avec Cold Hard Truth, on vous propose un festival encore plus intelligent et sur 2 soirs !

Réservez votre 29 et 30 Novembre, pour des soirées Slam & Hardcore Beatdown !

A l’affiche :

. Malevolence (Metal Hardcore / 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿)
. Mental Cruelty (Slam Deathcore / 🇩🇪)
. Brothers Till We Die (HxC Beatdown / 🇪🇸)
. Gutrectomy (Slamdown / 🇩🇪)
. Parjure (Beatdown / 🇫🇷)
. Paleface (Slam-Beatdown / 🇨🇭)

—————————–

29.11.

. MENTAL CRUELTY.
(Slamming Deathcore – Karlsruhe 🇩🇪)
https://www.facebook.com/MentalCruelty/

. GUTRECTOMY.
(Slamdown – Lorrach 🇩🇪)
https://www.facebook.com/gutrectomy/

. PALEFACE.
(Slam Beatdown – Zurich 🇨🇭)
https://www.facebook.com/palefaceslam/

30.11.

. MALEVOLENCE.
(Metal Hardcore – Sheffield 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿)
https://www.facebook.com/MalevolenceRiff/

. BROTHERS TILL WE DIE.
(Hardcore Beatdown – Madrid 🇪🇸)
https://www.facebook.com/BrothersTillWeDie/

. PARJURE.
(Beatdown – Annecy 🇫🇷)
https://www.facebook.com/parjurehxc/

—————————–

UNDERTOWN
Place des Cinq-Continents 1,
1217 Meyrin,
Suisse

https://www.facebook.com/events/395527287697322/

Fév
4
mar
The Darkness x-tra Zürich @ X-TRA
Fév 4 Jour entier

The Darkness gehen bald wieder auf Europa Tour und machen am Dienstag, 04. Februar 2020 auch Halt im X-Tra in Zürich!

Wir leben in den dunkelsten Zeiten. Während machtbesoffene Clowns einen Schatten der Verzweiflung über das Land werfen, kauern sich unsere Leute in heruntergekommenen Hütten. Die Kinder tanzen nicht und die Vögel sind still. Die Hoffnung ist erdrückt.
Wo sind die Helden, die diese Welt braucht, die Helden, die diese Welt verdient? Werft die Verzweif-lung beiseite, Leute, denn die Flut wird sich wenden! Wir sind Männer in engen Kostümen und wir sind bereit, mit jeder Waffe zu kämpfen, die unsere Vorfahren hinterlassen haben – der Gitarrenaxt, der Trommelhammer, dem mit Juwelen besetzten Hosenschlitz und dem Banshee-Schrei des rechtschaf-fenen Zorns.
Und wir werden uns weder von den Nein-Sagern einschüchtern lassen, noch von den Geldgebern, noch von dem stinkenden Gestank frommer Gleichgültigkeit geknebelt, der aus den Öffnungen der Clown-Lords strömt. Der Tag kommt, die Band kommt. Wir sind die Dunkelheit und wir bringen euch Licht!
Dies ist der erste Tag in unserer neuen Welt, und Ostern ist gestrichen! Fangen wir an… Tod oder Eh-re, meine Freunde, was wird es sein?

https://www.facebook.com/events/851457145202906/