ABBATH : sortie du troisième album!

Après 2 ans de préparation, Abbath sort son troisième album intitulé ‘Dread Reaver’.

Son œuvre est la fusion de ces deux précédents album, ‘Abbath‘ en 2016 et ‘Outstrider‘ en 2019.

Olve Eikemo (alias Abbath), forme son groupe en 2015 à Bergen en Norvège. Après des années comme chanteur, guitariste et auteur-compositeur d’Immortal, il prouve que s’aventurer seul est possible avec le projet ‘I‘, groupe mettant en vedette des musiciens d’Immortal, Enslaved et Gorgoroth, qui a sorti un seul album ‘Between Two Worlds‘.

Sur ce nouvel album de 8 morceaux captivant, Abbath nous offre une reprise de ‘Trapped Under Ice‘ de Metallica. Abbath revient triomphant avec ‘Dread Reaver‘ et se qualifie de ‘Lemmy du black metal’.

Basée sur la figure historique d’Othryades, ‘Dread Reaver‘, est imprégné de violence, de chagrin et de carnage. Le plus de cet album c’est qu’il se lit aussi comme un ancien compte Pyrrhique, comme une métaphore des actions de la vie et des luttes qui s’en découlent.
L’album offre des morceaux comme ‘Acid Haze‘, ‘Scarred Core‘ et ‘The Deep Unbound‘, titre de clôture, qui défendent largement le black metal extrême, le heavy metal mais également le hard rock.

Produit par Endre Kirkesola, Abbath et Dag Erik Nygaard au dub studio à Kristiansand et au Bergen Lydstudio. Abbath et Kirkesola ont réalisé le mixage alors que le mastering a été fait par le maestro Maor Appelbaum (Faith No More, Rob Halford) dans son propre studio à Los Angeles. L’objectif était d’avoir une production au carrefour des héros d’Abbath comme Kiss, Motörhead, Manowar et Bathory.

Si ‘Ace of Spades‘ de Motörhead les a catapulté vers la notoriété, ‘Dread Reaver‘  devrait en faire pareil pour Abbath.

Tracklist:
1. Acid Haze
2. Scarred Core
3. Dream Cull
4. Myrmidon
5. The Deep Unbound
6. Septentrion
7. Trapped Under Ice
8. The Book of Breath
9. Dread Reaver
10. Make My Day

Toutes les infos: Web / Facebook / Instagram

Texte par Barbara Bugnon

Related Posts