Aaron Keylock – Cut Against The Grain

Aux détours d’une vidéo Youtube (encore lui !), j’avais pu découvrir tout le talent d’un certain Aaron Keylock, un look et un talent à mi-chemin entre Paul Kossoff de Free et Rory Gallagher à l’époque de Taste. Un coup de gratte comme il faut et quelques compos auront suffi à m’intéresser à ce que la presse désigne dès aujourd’hui comme un prodige au chemin tout tracé vers la gloire.

Aussi n’a-t-il pas été surprenant d’apprendre la signature de l’anglais chez Mascot Label Group pour la sortie de son présent album “Cut Against The Grain”, une belle firebird entre les mains : le vintage dans toute sa splendeur (ah psychédélique quand tu nous tiens…).

Quoiqu’il en soit, une première écoute aura suffi à mettre en exergue une production soignée, qui retranscrit aussi bien le grain de la voix de ce jeune homme de 18 ans que la chaleur de la guitare, particulièrement belle sur cette galette.

On décèle très vite, notamment au travers de “Medicine Man”, un réel amour du blues traditionnel, couplé à du blues rock comme les anglais savent le faire. Il y a du riff et certains morceaux tels que “All The Right Moves” ou “Against The Grain” ne manqueront pas de très vite vous accrocher l’oreille, dans le bon sens bien entendu!

C’est en tout cas un album dense, d’une efficacité incontestable qui vient renforcer un peu plus la nouvelle vague blues rock qui émerge en cette décennie. 11 titres de haut vol qui mettent Aaron un peu plus sur le devant de la scène. Cheers ! it sounds great dude !

www.aaronkeylock.com/

Mascot Label Group

Related Posts