A-HA + WESTERMAN – Montreux Jazz Festival – 1er juillet 2022

Retouch by: Wetouch Imagework

‘Take on Me’, ‘The Sun Always Shine on TV’, ‘Cry Wolf’, ‘The Living Daylight’, ‘Summer Moved on” autant de titres qui ont fait la légende A-Ha. Ce trio norvégien a enchanté le public pendant plusieurs décennies et c’est une bonne surprise de pouvoir les croiser en cette année post pandémique (soyons optimistes) d’autant plus qu’ils avaient fait une tournée d’adieux en 2010 (Ending on a High Note qui avait enflammé les foules) et que le documentaire A-Ha The Movie laissait entendre que les membres ne s’entendaient plus suffisamment bien. Assez pourtant pour qu’ils décident de remettre le couvert en 2022 avec un nouvel album en prime (‘The True North’, à sortir en octobre) et une tournée qui passera donc par Montreux.

On se réjouit de voir ce que le trio a concocté pour ce festival que beaucoup de groupes considèrent comme très spécial. Morten, Pal et Magne ont suffisamment d’expérience pour offrir un show riche et enthousiasmant, à l’instar de leurs albums qui ont toujours su garder une bonne qualité musicale tout au long de ces années.

La première partie est assurée par Westerman qui œuvre dans l’indie folk feutrée. Joli coup pour ce jeune compositeur londonien au brin de voix plutôt haut qui aime raconter des histoires à travers sa musique. Soirée tout en contrastes en perspective !

Related Posts