10 façons d’aider les musiciens face à cette crise

Ce n’est plus une surprise, la pandémie de coronavirus rend la vie dure à presque tout le monde, et les musiciens ne sont pas épargnés. Si les grands artistes ont les ressources pour s’en sortir, ce n’est pas le cas des plus petits groupes qui nous tiennent tout autant à cœur au Daily Rock ! Voici donc une liste de 10 façons de soutenir vos groupes de rock préférés !

1) Si vous aviez déjà acheté des billets pour des shows qui sont repoussés et que vous pouvez aller à la nouvelle date fixée, gardez-ces billets et dès que les shows auront lieu, allez à ces concerts plutôt que de demander le remboursement directement. Cela aidera aussi la salle de concert, autre domaine grandement mis à mal par cette pandémie. 
2) Regardez des streaming en live proposés par les musiciens sur Facebook et d'autres plateformes directement depuis leur salon afin de garder le lien et si vous en avez la possibilité, de leur faire un petit don pour ce live.
3) Achetez de la musique ! Que ce soit des cds ou vinyles ou du téléchargement via des sites comme Bandcamp. 
4) Achetez du merch ! C'est vrai qu'avec le confinement, vous ne pourrez pas tout de suite vous pavanez dans vos nouvelles fringues mais le jour où on pourra ressortir, vous n'en profiterez que davantage ! 
5) Achetez directement depuis les sites des artistes afin que l'argent leur parvienne directement sans passer par une plateforme prenant un pourcentage, même si la livraison est parfois plus longue. 
6) Ecoutez la radio : les groupes gagnent vraiment de l'argent en passant à la radio, certes, cela reste peu, mais c'est toujours plus que ce qu'ils gagnent via le streaming ! 
7) Faites des pré-commandes des albums qui vont bientôt sortir si cela est possible afin de leur donner la possibilité de souffler un peu (et de manger) en attendant de pouvoir de nouveau faire des concerts.
8) Participez aux crowdfunding de vos groupes préférés (et au notre aussi) à la hauteur de vos moyens.
9) Les disquaires avaient déjà la vie dure avant, mais là encore plus ! Contrôlez si votre disquaire préféré offre la possibilité de commander en ligne.
10) Certains artistes offrent des cours de musique en ligne. Si vous êtes coincés à la maison, c'est le moment rêvé pour enfin vous mettre à la musique ! 

Certains artistes offrent des cours de musique en ligne. Si vous êtes coincés à la maison, c’est le moment rêvé pour enfin vous mettre à la musique !

Related Posts