CD_Zebrahead & Man with A Mission

©Zebrahead & Man with A Mission

Alors qu’on attend toujours le successeur de l’excellent Call Your Friends et de sa ribambelle de tubes à boire, les Zebrahead nous font patienter de nouveau avec un nouvel EP, cette fois en compagnie des louveteaux japonais de Man With A Mission. Un an après un vrai-faux best-of de titres soi-disant revisités, une petite appréhension est présente au démarrage de la galette.

‘Out Of Control’ qui ouvre le split CD est déjà bien connu des fans, la vidéo tournant sur les plateformes depuis quelque temps déjà. L’association des deux groupes au phrasé très différent est assez étonnante à la première écoute. Oh joie les deux titres suivants nous livrent un Zebrahead en pleine forme, de retour aux affaires notamment sur l’excellent ‘Consider This My Resignation’.

L’EP se clôture sur deux titres à la sauce pop-nipponne, mid-tempo pour ‘Database’, crossover plus réussi pour ‘Higher’ mariant plus subtilement les univers des deux groupes.

Au final un EP qui ne fait pas avancer le schmilblick Zebra mais qui aura au moins le mérite de faire découvrir les Japonais à tête de loup au grand public occidental.

FICHE CD
Out Of Control
Rude Records
www.zebrahead.com
www.mwamofficial.com

 

A propos de l'auteur

Articles similaires