CD_Zaang

©Zaang

Voici le premier album de la formation lilloise Zaang, Perdition, sorti en septembre 2015. Ils offrent un metal neo prog’ melodic djent et légèrement indus sur les bords.

Les arrangements sont bien ficelés et les musiciens forment une harmonie sensiblement efficace. Les paroles de leurs compositions sont engagées sans aucun doute et c’est avec plaisir que nous découvrons un groupe chantant en français la révolte, le refus de la soumission et l’énergie de, déparasiter le monde de ses râclures capitalistes.

Un bémol tout de même, dommage, la voix du chanteur qui n’est pas toujours adaptée à la force de la musique. Parfois à la bourre, il est trop décalé quant à la qualité générale de l’album. J’entends déjà les huées sur cet avis, car le groupe et l’album ont reçu plusieurs chroniques pleinement positives, mais que voulez-vous, les opinions c’est comme les trous d’balles : tout le monde en a un ! Après faut voir, avec quelques cours de rythmique et de full-contact…peut-être.

Perdition reste néanmoins une nouvelle référence pour les fans du genre, avec un artwork sans prétention et splendide, en phase avec le contenu et l’ambiance de l’album.

FICHE CD
Perdition
M&O Music
www.zaang.bandcamp.com
www.facebook.com/Zaang-193124460705400


A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.