L’album éponyme des Wolfmother a été certifié or aux Etats-Unis et triple platine en Australie, d’où ils sont originaires. Le premier single « Woman » s’est hissé dans le Top 10 du classement « Hot Modern Rock Tracks » du magazine Billboard et a permis au groupe de remporter le Grammy Award de la meilleure prestation hard rock en 2007. Omniprésents, certains de leurs titres figurent même dans les bandes originales des films Schrek, Jackass ou encore Very Bad Trip, dans les jeux vidéo Need For Speed, MLB : The Show et Saints Row, mais aussi dans des publicités à la télévision pour les marques Apple et Mitsubishi. Il n’est donc pas surprenant que le magazine Rolling Stone ait décrit leur opus comme étant l’un des meilleurs de l’année 2006.

Sous la conduite du chanteur et guitariste Andrew Stockdale, les australiens ont rassemblé une communauté de fans internationale, ont joué dans des salles bondées du monde entier et ont offert des performances à couper le souffle lors des célèbres festivals Coachella, Lollapalooza et Reading and Leeds. Ils ont même été invités à partager la scène avec les légendes du rock Aerosmith et AC/DC.

Après avoir affiché complet pour son dernier concert, Wolfmother sera de nouveau en Suisse le 9 juillet prochain à l’X-Tra de Zürich.

Les tickets seront disponibles dès aujourd’hui 9h sur Ticketcorner.ch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.