The Who

Getting In Tune

Les Who forment avec les Beatles et les Rolling Stones, l’ultime triade du rock anglais. Plus que quiconque, ils ont incarné l’urgence, la sauvagerie et la rébellion du rock et profondément influencé l’histoire de la musique populaire, du hard-rock jusqu’à la brit-pop des années 1990. C’est grâce à une de leurs plus célèbres chansons ‘My Generation‘ que les Who explosent à la face du monde en octobre 1965. L’impact est énorme et ce titre devient l’hymne d’une jeunesse dont la soif de vivre est bridée par la société conformiste de l’époque. Héros du festival de Woodstock (1969) et de l’île de Wight (1970), leurs concerts deviennent légendaires. Débordant d’une énergie ravageuse et d’une puissance sonore incomparable, la presse rock les qualifie de meilleur groupe live du monde. Jean-Sylvain Cabot analyse le parcours de cette formation légendaire qui produisit pas moins de 11 albums et continue de tourner sur toutes les scènes du monde après cinquante ans de carrière.

Auteur : Jean-Sylvain Cabot

Date de parution : 21 septembre 2017

Édition : Le Mot et le Reste

Une réponse

  1. Ecoutez New Model Army en concert

    Beatles et Stones et The Who ultime triade du rock anglais??? Mais vous faites quoi de Led Zeppelin??? C’est pas possible de lire des trucs pareils, encore moins de les écrire!!! Sarah pour commenter des bouquins sur des groupes de rock il faut avoir un minimum de culture rock, sinon c’est zéro crédibilité et vous passez pour une amatrice (même pas éclairée)! Sinon j’adore The Who et je ne vais pas nier la force et l’intensité de leurs performances scéniques, mais Led Zep vous pensez qu’ils faisaient des concerts pour la kermesse du village? Vous savez que quand le Zeppelin a commencé à être connu il n’y avait plus de groupe qui les acceptaient en première partie? Parce qu’ils faisaient entre 3 et 5 heures de set à chaque fois et que quand le groupe « principal » arrivait avec une heure ou une heure 30 maxi de show tout le monde s’en fichait?
    A part ça pour moi The Beatles est plutôt un groupe de pop (allez pop-rock), mais je vous accorde que mon opinion n’est pas forcément majoritaire!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.