SLF019 - hi-res cover

Cocoricooooooooooooo !!!! Les nantais de Watertank reviennent enfin. Ici au Daily Rock France on était impatient de les revoir. Les mecs avaient déjà balancé deux albums et un LP certes un peu conventionnel, mais là avec leurs neuf derniers titres le combo nous propose un truc vraiment pas mal du tout.
Tu sais c’est le genre de skeud qui te trotte dans la tête. T’es au taf tu sifflotes un truc et tu dis « mais c’est quoi ? » et là tu fais le lien.
Les divers contrastes emmenés au fil des accords, mais aussi l’enchaînement des morceaux est juste ingénieuse. On nous tabasse dans un coin tout en nous laissant quelques passages calmes pour nous permettre de respirer. Les riffs proposés sont d’une mélodicité et sans exubérance aucune. Les rythmiques tantôt lourdes de certains passages s’entremêlent parfaitement bien avec ces passages plus speed. Le chant calme et posé apporte un contraste intéressant sur les passages les plus dévastateurs de l’album. L’exemple parfait c’est « DCVR » les gars martèlent avec subtilité et le chant édulcore le tout, et ça t’en colle une en pleine face. Ilya plein de pépites sur cet album et c’est plutôt rassurant de savoir qu’enfin un groupe français a réussi à proposer quelques chose de pertinent à son auditoire. Que dire d’autres hormis noté qu’il y’a de très belles choses également sur « Fever » et « Scheme » et le titre éponyme.
Moi qui suits le groupe depuis sa première prestation au Hellfest, j’ai entre les oreilles de loin ce que le groupe a proposé de mieux depuis sa création. A consommer sans modération et avec délectation.

facebook.com/wtrtnk

www.solarflarerds.com