C’est une des tournées de cet automne (ou hiver, vu le plongé drastique du thermomètre et la brume présente à tout instant) qu’il ne faut sous aucun prétexte manquer : on vous nomme Watain, Rotting Christ et Profanatica pour une unique date en Suisse ! Si vous avez encore besoin de plus d’arguments que cela, j’en ai bien assez de disponibles.

Commençons par le début. Profanatica, venant tout droit des USA avec un blackened death metal bien crade, idéal comme ouverture de cette soirée ! Le groupe vient en tournée avec un nouveau mini album sortant durant le mois de novembre qui renforce la force brute et écrasante de Profanatica. Si déjà en album on se prend une bonne claque, imaginez ce que ça peut donner en live.

Ensuite, c’est Rotting Christ qui continueront l’assaut sur vos tympans. Sont-ils encore à décrire ? En bref, les grecs sont en circulation dans la scène black / death metal depuis la fin des années 80, mais n’ont absolument rien perdu de leur puissance sur ce long cheminement. Leurs concerts sont connus pour être d’une très bonne qualité, et leur interaction avec le public l’amplifie encore plus.

Pour fermer la marche et vous achever définitivement, Watain. Les suédois ont une réputation bonne ou mauvaise (dépendant du point de vue) pour leurs concerts, du sang parfois et du feu toujours s’y retrouvant impliqués. Mais c’est un live fascinant et assourdissant à voir et revoir, renforçant et imageant leur black metal sans pitié.

Alors, assez convaincu ?

www.chollerhalle.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.