Quelques jours avant la sortie du nouvel album de Wardruna, ‘Skald‘, Einar Selvik s’allie avec le studio finlandais Koski Syvari et une meute de loup. Ensemble, sous la direction de Tuukka Koski, ils ont réalisé une magnifique vidéo qui a pour thème le poème nordique ‘Voluspá‘ (traduction : prophétie d’un voyant). Le clip a été filmé en Finlande, où Einar a passé un temps considérable à s’entrainer avec les loups et leurs superviseurs en préparation du tournage.

Il commente :

J’éprouve un profond respect envers ce grand poème, c’est pourquoi je n’ai pas pris à la légère sa mise en image. Tuuka et son équipe ont travaillé admirablement bien sur notre vidéo précédente ‘Raido‘, le choix de travailler une nouvelles fois avec eux s’est fait sans peine. Le tournage a rassemblé une trentaine de personne;  je suis très touché par les efforts de chacune d’entre elles et suis très fier du résultat. Sur une note plus personnelle, je dois avouer qu’avoir eu le privilège d’interagir avec les loups de cette façon est quelque chose qui m’a marqué, et dont je me souviendrai toute ma vie.

L’album ‘Skald‘ sortira le 23 novembre prochain via By Norse Music

Découvrez le clip de ‘Voluspá‘ :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.