wacken punk

Wacken est sans aucun doute LA ville metal du monde, mais le punk a toujours été une part non négligeable du festival. C’est pourquoi les organisateurs ont réalisé un documentaire sur ce genre. Ce dernier sortira le 8 décembre prochain et sera accompagné par la confirmation de nouveaux groupes punk pour l’édition 2018 du Wacken Open Air.

Nous avons toujours eu des groupes punk dans nos line-up‘ commente Thomas Jensen, l’un des fondateurs du Wack Open Air. ‘Ils font ce qu’ils veulent, ils protestent contre les systèmes politiques et sociaux, ils sont ‘différents’ et je pense le metal et le punk partagent tout cela‘.

Le documentaire a été filmé durant l’édition 2017 du W:O:A et contient des témoignages de : Henry Rollins, Charlie Harper, UK Subs, Betontod, Kärbholz, Pyogenesis, TV Smith, entre autres. Ils nous parlent des similarités entre punk et metal, de leur premières accroches avec ce genre, de la libération au travers de la musique.

Henry Rollins commente dans le film :

Les enfants du monde entier ont fait du bruit dans leur garage depuis au moins 300 ans. Il y aura toujours des gens fous et énervé pour faire de la musique libératrice.

Les protagonistes sont tous d’accord sur le fait que Motörhead a fait le lien entre les deux genres. Le documentaire contient d’ailleurs des performances spectaculaires au Wack Open Air du groupe de Lemmy, ainsi que des extraits de Slime, Napalm Death, Dritte Wahl, Boomtown Rats, Walls Of Jericho, Turbonegro.

Le film sortira le 8 décembre à 11h00 sur le compte Youtube du Wacken Open Air. Un trailer a également été mis en ligne, nous vous proposons de le découvrir ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.