Pour bien commencer l’année 2018, nous voici dans ce sympathique bar genevois qu’est le Bouffon de la Taverne pour une prometteuse soirée de concerts dans leur petite salle du sous-sol. Notons qu’une salle en béton en sous-sol ne sera pas de trop pour empêcher les façades en surface de trembler vu le menu des réjouissances…


Comme premier amuse-bouche, Disintegrator, un groupe local de thrash, nous livre une belle prestation de shred.

Ensuite, Cosmosonic, formé par trois membres originaux d’Apocalypse, groupe de metal genevois des années 90, qui part de nos jours dans du stoner que les amateurs apprécieront.

Enfin, le moment tant attendu d’entendre ce que Vulcain (interview d’avant concert à voir sur le site de Daily Rock), le mythique groupe français de hard des années 80 et toujours composé des frères Vincent (basse) et Daniel (guitare, chant) Puzio, ainsi que de Marc Varez (batterie) nous proposera ce soir. Une certaine appréhension nous ronge en espérant que le résultat soit à la hauteur de l’attente. Et là, il faut le dire tout de suite, ils nous ont livré un superbe spectacle, du grand art, du très-très bon hard digne des plus grands, une vitesse, précision et qualité de jeu extraordinaire, de l’émotion avec notamment une belle reprise de ‘We Are the Roadcrew’ de Motörhead, chanté à tue-tête par toute la salle qui essayait de suivre leur rythme endiablé ! Les 3 compères jouent en effet aussi vite les uns que les autres, Marc à la batterie avec une fantastique présence, Vincent qui assure superbement à la basse et Daniel avec sa très belle Gibson Les Paul (qui a dû en voir des concerts et des pays) et qui nous réjouit avec de très beaux solos et riffs en plus du chant.

Ils nous ont proposé deux titres de leur prochain album (le 9ème studio, le 14ème en tout !), à savoir Vinyl et Hero (en hommage à tous ces départs de rockers vers d’autres cieux ces dernières années), mais aussi les classiques comme Bosser, Soviet Suprême (avec un remerciement à notre bonne vieille TSR qui leur a permis de tourner un superbe clip à la fin des années 80), Vulcain, l’Enfer, Les Damnés, Ebony, Rock ‘N’Roll Secours…

En résumé, Vulcain, ça joue fort, ça joue vite, ça joue bien. Que du plaisir. [Jean-David Jequier]

Retrouvez notre interview complet du groupe ici 

www.facebook.com/vulcain.officiel

www.lebouffondelataverne.tumblr.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.