Vu_Pour_Vous_Richie Ramone.OK(BD)

Pour ce dernier concert de l’année, l’équipe de l’Atelier a réussi à faire venir pour un concert unique en France, l’un des derniers membres d’un des plus grands groupes punk américains : The Ramones.

One, two, three, four, et voilà le rouleau compresseur Richie Ramone qui déboule à 100 à l’heure sur la petite scène des Moles. La longue perche de Richie, calé derrière ses futs donne le tempo en martelant ses futs sur les titres qui ont fait les grands jours des Ramones, mais également avec ses propres compos. Excellemment épaulé par Clare Misstake, la bassiste un brin déjantée, qui n’hésite pas à se mettre en avant, ou encore à prendre le micro sur certains titres. ‘Somebody put something in my drink’, ‘Animal Boy’ ‘I’m not Jesus’ et le non moins fameux ‘Hey Ho, let’s go’ repris en chœur par le public.

Ayant eu la chance de voir les Ramones en 1996, nous n’aurons malheureusement plus cette opportunité, donc au final c’est un bon moyen de se remémorer un peu cette période et de revivre ce que pouvait être ce groupe dans ses grandes heures.

Le concert se termine et voilà le temps de plier bagages pour le groupe, après une belle séance de dédicace.

Et pour nous le dernier concert de l’année 2014, en attendant 2015 avec une excitation non dissimulée.

www.richieramone.com

[Nicolas Keshvary]