A l’occasion de leur nouvel album incroyable, on en a parlé avec leur chanteur, Randy, qui nous a levé le rideau sur l’univers de Voice Of Ruin.

Voice Of Ruin existe depuis déjà 9 ans! Quel topo en tires-tu?
Depuis nos débuts, le but a toujours été de faire les choses à fond et de prendre son pied. Je pense que c’est grâce à la passion et la ténacité que le groupe est encore là aujourd’hui. Il faut néanmoins avouer qu’il y a eu de nombreux changements ces dernières années, je suis le dernier membre fondateur. Mais aujourd’hui le groupe est plus fort que jamais et nous sommes prêts à écumer les scènes avec ce nouvel album. Ce dernier est le fruit d’un travail énorme et c’était un rêve de pouvoir l’enregistrer en Angleterre avec un producteur de renom.

Peux-tu nous parler des thèmes abordés dans ‘Purge and Purify’?
Tous les titres tournent autour du même thème: les problèmes auxquels notre humanité fait face depuis des siècles. Si on analyse le passé, on remarque que nous n’avons tiré aucune leçon. Les guerres battent leur plein, la religion divise toujours, les politiciens sont les rois d’aujourd’hui et la violence est encore un fléau trop répandu. Pour cet album, j’ai porté une attention particulière aux textes et pour la première fois, j’avais vraiment quelque chose à dire, un message important à faire passer.

Tu parles du monde qui nous entoure. A quoi celui-ci ressemblera-t-il à l’avenir selon toi?
J’espère vraiment que le monde pourra évoluer et tirer un enseignement des erreurs qui sont répétées depuis des siècles. Quand on regarde en arrière, on se dit que rien ne va changer, tout ça est trop ancré en nous. Mais j’ai tout de même espoir que la nouvelle génération, la nôtre, se batte pour que les choses évoluent.

Quel conseil primordial peux-tu donner à un groupe tout frais voulant se lancer?
Ce n’est pas une question facile (rires). Je pense que le plus important est de le faire avec passion et de ne jamais baisser les bras, surtout devant les premiers obstacles, car il y en aura certainement beaucoup. Il faut toujours croire en ses rêves, sans se faire d’illusions.

A quoi peut-on s’attendre au niveau tournée?
Nous avons déjà plus d’une dizaine de dates confirmées dans plusieurs pays, dont plusieurs festivals. Cet automne, nous partirons en tournée, mais je ne peux pas t’en dire plus pour le moment. Dans tous les cas, nous nous réjouissons de remonter sur scène pour défendre ce nouveau disque.

FICHE CD
Nom de l’album : Purge and Purify
Label : Tenacity Music
Note : 5/5

Une réponse

  1. Daniel Wuillemin

    Bonne ambiance au vernissage à Nyon, on les sens motivés et plein d’ énergie ! Un petit bémol = pas de chansons en français ! A plus

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.