Le nouvel album de Jacko & The Washmachine, ‘Mangeurs d’enfants‘, commencera par dévorer les Caves du Manoir !

Après ‘Emballage Moderne‘ sorti en 2015, Jacko & The Washmachine nous crédite d’un second album. Il se compose de dix titres et d’un remix de l’artiste de musique électronique valaisan Dimitri Güdemann alias Vouipe. Le vernissage aura lieu le 15 septembre aux Caves du Manoir de Martigny. Jacky Lagger puis Patrick Fellay (Charlotte parfois) débuteront la soirée.

Un album entièrement chanté en français, décrivant la dureté d’un monde actuel déshumanisé. Ils sont engagés, critiques, en lien avec des thèmes actuels, humains, sociaux, politiques. Par rapport au premier album l’ambiance est plus sombre. Plus rock aussi : le son reflète et incarne la gravité des sujets portés par les textes.

Pour la sortie de se deuxième album, les cinq Valaisans portaient l’envie de vernir ces onze nouveaux morceaux sur leurs terres. Éclectisme et exigence seront au programme. Jacko & the Washmachine dégage le mieux son énergie en live, dans la sueur et la bière, dans l’interaction avec le public, scandant des textes en français, engagés et personnels. Un univers dense, complexe et intime, à la fois brutal et tendre, obscur et touchant, nourri d’influences innombrables. En quatre ans, une centaine de concerts composent désormais l’histoire du groupe. Avec les prestations live au centre de gravité, le groupe ambitionne de poursuivre la route sur des scènes de référence en Suisse et au-delà. Et pour donner encore plus de matière à cette soirée, deux artistes régionaux emblématiques ouvriront les feux en la personne de Patrick Fellay et de Jacky Lagger, tous deux en formule solo.

Un nouvel album qui s’inscrit dans une suite logique d’un cheminement artistique qui a commencé il y a plus de dix ans pour Pascal Blanchet alias Jacko. Un nouveau projet pour le groupe qui espère aujourd’hui accroitre sa notoriété grandissante depuis quatre ans. Une soirée résolument rock pour dévoiler les onze morceaux ‘Mangeurs d’Enfants‘ de Jacko & The Waschmachine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.