Le Collectif des Murs Du Son Carouge se compose de groupes de jeunes musiciens, tous styles confondus. Que la musique soit leur passion ou leur hobby, tous s’impliquent dans le processus créatif. Cette compilation regroupe les compositions de ces jeunes musiciens et représente pour certains un premier enregistrement de leur musique !

Ouverture des portes 19h30
Apéro et musique dès 19h45
Prix libre

Not yet (jazz fusion)

La croisée des styles, ou plutôt, la « Fusion des styles ». C’est de cette manière-là que l’on nomme bien souvent les groupes de musique n’ayant, à priori, pas un style prédéfini. Pourtant, « Not Yet », formée en septembre 2016, est bel et bien un groupe de Jazz fusion plus que déterminé à te faire découvrir sa palette de styles musicaux diversifiée, oscillant entre tension et détente. Croisement original entre le Funk, le Jazz sous plusieurs de ses formes et le Rock-blues, « Not Yet » est un jeune groupe composé de 6 musiciens mêlant ses compositions et reprises de classiques.

A la manière d’un quartet de jazz élargi, « Not yet » tente de satisfaire les goûts de chacun et chacune en proposant une musique aux styles variés. C’est pourquoi nous sommes motivés à te plonger dans un univers inspiré de grands groupes et musiciens tels que Pink Floyd, John Coltrane ou Miles Davis encore ; univers exprimant la liberté des formes musicales et l’improvisation.

The Five Hills (rock psyché)

The Five Hills est un groupe de pop rock alternatif genevois composé de 5 musiciens passionnés par ce qu’ils font. Ils t’emmèneront parfois sur des airs un peu jazzy grâce au saxophone, tu profitera également des solos de batterie à te couper le souffle avec évidemment une bonne basse pour soutenir le tout. N’oublions pas les deux claviers, la gratte, ainsi que les deux voix créant des harmonies de dingue. The Five Hills, le groupe de rock alternatif qui déménage!!

Random Rage (stoner)

Reformé en 2016, Random Rage, c’est quatre musiciens d’horizons différents, qui se sont réunis sous la bannière du désert rock aussi nommé heavy stoner ; à la rencontre entre Garveyard et Mammoth Mammoth, le combo genevois propose une musique unique aux teintes psychédéliques.

Night Drivers (rock psyché)

Night Drivers est un groupe genevois de rock psyché créé en 2014. Inspirés de groupes comme La Luz ou The Growlers, nous espérons bientôt envahir la scène genevoise. Du chorus, du rythme, le tout assaisonné d’une sensibilité électrique, les Night Drivers sauront vous transporter sur leur planète avec charme et volupté. En voiture Simone.

La compilation est déjà écoutable ici :

http://mx3.ch/home/search?q=murs+du+son+carouge

———————————————

Il y aura également :

Mona Lisa (rap)

Monalisa, rappeuse et chanteuse, sauvage et peureuse. Usurpatrice, elle crée avec pas grand-chose mais on meurt avec pas grand-chose. Mieux qu’au musée, allez la voir sur scène.

L’Antichambre-. (rap psy)

Nature : groupe de rap psychiatrique
Membres : 3
Noms : V13 ; Sad Marquis ; Adam
Noms réels : ###########3
Origine : #########
Destination : Pluton
Observations : Excès d’euphorie.

MC DUB (dub)

MC.dub est un artiste Genevois qui dub ses productions et celles issues de ses collaborations. Ayant grandit dans la culture reggae, il a joué dans plusieurs formations en tant que guitariste solo, skank, ou encore comme bassiste… Ingénieur du son de formation, il vous propose un live dub regroupant toutes ses casquettes.

Le dub est la discipline ultime qui use d’une console de mixage comme d’un instrument, en utilisant les différentes pistes d’un enregistrement.

Les mentors de la culture dub dont sont Lee scratch Perry, King Tubby, Scientist, etc, qui ont démarré, inventé cet art dans les années 70, âge d’or du reggae.

C’est donc avec un grand honneur que m.c.dub vous partagera cette tradition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.