L’événement post-rentrée incontournable pour les Genevois et les amateurs de festivals qui ne souhaitent pas voir cela s’arrêter, c’est le Vernier Sur Rock.
Depuis 34 ans, le festival n’a de cesse de nous présenter des groupes confirmés venus des quatre coins du globe comme Slayer, Radiohead, Buddy Guy, Nick Cave… Ou des nouveaux venus. Ce sera le cas cette année pour la soirée du 11 octobre, hexagonalement captivante et ayant pour thème ‘fils et filles de…’. Lulu Gainsbourg, Minuit (satané groupe à suivre ! Si vous aimez les Rita Mitsouko, vous tomberez aussi pour leurs enfants) et Yarol de FFF qui se la joue solo avec son Black Minou. Excusez du peu ! Moins ‘poing dans la face’ que les années précédentes, cette édition s’annonce plutôt cool pour les nombreux amateurs de funk déviant, de pop illuminée et de rock remuant. Et comme le festival donne, par le biais de ses Tremplins, un coup de pouce important aux talents locaux, on aura le privilège d’acclamer le futur avec le vainqueur du tremplin de cette année, pas encore annoncé à l’heure où nous écrivons ces lignes. Festival généreux (30 balles l’entrée !) fait par tous et pour tous. On se retrouve dans la salle et on en discute ensuite au bar. [Frederic Saenger]

www.verniersurrock.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.