On se souvient tous du petit Venoge Festival à Penthalaz, avec son unique scène et son ambiance familiale. On peut dire qu’il a bien grandit depuis ! Pour sa 24ème édition, le Venoge Festival a mis la barre très haut avec sa programmation. Du rock au disco en passant par la pop, personne n’a été oublié et ça s’annonce plutôt sympathique !

La soirée d’ouverture promet d’être belle et douce avec Amy Macdonald et KT Tunstall. Alice Merton fera danser les festivaliers avec son titre ‘No Roots’ et côté local, on retrouvera The Two et Wintershome nous feront découvrir leurs sonorités blues et folk.

Jeudi soir, ce sera fun et nostalgie avec les fameux Village People, les Star des Années 80 (entre autres Lio, Début de Soirée, Julie Pietri, François Feldman et Zouk Machine) et The Love Bug Disco Show pour bien terminer la soirée. Au milieu de toutes ces paillettes, sera aussi présent l’un des pionniers du hip-hop US, The Sugarhill Gang.

La soirée qui risque de laisser le plus de séquelles est sans aucun doute le vendredi. Tout d’abord du hard-rock avec les neuchâtelois de Rebel Duck. Ensuite de la fusion avec les fribourgeois de Fensta et du bon rock’n’roll avec Worry Blast qui ont écumé maintes scènes. On retombera ensuite tous en adolescence avec Sum 41. Quoi de mieux que de s’égosiller en chantant ‘In Too Deep’ et ‘The Hell Song’ un soir d’été ? N’oubliez pas votre plus belle chemise à carreaux et vos vielles Vans trouées ! Et puis, pour terminer en apothéose, Shaka Ponk seront présents avec toute la folie qui leur est propre. S’ils nous refont un show comme lors de leur dernier passage à l’Arena, le petit village de Penthalaz risque de ne pas s’en remettre !

Pourtant, il faudra bien avoir des batteries en réserve car samedi, on dansera jusqu’au bout de la nuit. Frik’n Chic, Soulflip Orchestra et Gypsy Sound System Orchestra emmèneront le public dans un voyage d’influences diverses. Tibz et Magic System seront là pour transmettre de la bonne humeur et puis on pourra se défouler avec Parov Stelar et Ofenbach (on sait que vous êtes tous impatients de chanter ‘Katchi’ à pleine voix !). La nuit s’annonce bien courte !

Le dimanche se voudra familial avec Maître Gims. Suite à un problème de santé, Lartiste a dû annuler sa tournée, et donc son passage au Venoge Festival. C’est donc Vitaa qui le remplacera. Un/e troisième artiste sera également présent, mais son identité est encore tenue secrète. Alors, à vos paris !
Notez que vous pouvez dès à présent acheter des abonnements pour l’édition 2018, mais également des abonnements valables pour deux, trois ou cinq ans, ainsi qu’un abonnement à vie. Vu la qualité toujours au rendez-vous et l’ambiance festive qui en découle chaque année, ce dernier est assez tentant !

www.venogefestival.ch

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.