venoge_festival_daily-ROCK

La Venoge, un bien joli nom pour une belle rivière et région, qui plus est au moi d’août. Juste après les vacances, on s’y attarderait bien. Mais la Venoge, c’est aussi un Festival situé à Penthalaz !
Festival mature à taille humain et aux tarifs abordables, 3 jours pour 65.- et gratuit pour les enfants jusqu’à 16 ans. Bref l’idéal pour digérer la rentrée en douceur.

Coté programmation, ce vingt-et-unième festival propose une très belle affiche.
Jeudi, un bon mélange des genres et une exclusivité cette saison en Suisse Romande. 40 ans que les Britanniques  nous insufflent leur style Reggae, 70 millions d’album de disques vendus au Passage, UB40 sera le concert à pas manquer. Mais cette soirée aura aussi son Cirque, avec Babylon Circus et son envie d’enflammer chaque live.
Vendredi , Carrousel ouvrira la grande scène. Le duo franco-suisse nous apportera son Folk-Rock et nous présentera leur dernier album ‘Euphorie’. Ensuite place à la danse et au métissage grâce à Gypsy Sound System : horizon musical large et varié assuré. On se demande alors, qu’a pu nous concocter la programmation pour la fin de soirée. Ils valent à eux seuls le détour puisque Kadebostany nous fait l’honneur de présenter à Penthalaz leur show emmené par un visuel décoiffant et un son puissant pour nous faire découvrir leur univers.

Et le samedi….y a quoi ? Ouvrez bien vos mirettes! On commence avec John Dear, un bon rock courant 80’s , puis viendra le temps des années 90’s qui, sans jeu de mot, devrait surfer sur un public conquis à leur cause… v’là Nada Surf à la Venoge. Normal, avec la longévité extraordinaire, un groove et des sons incontournables, depuis 25 ans qu’il occupent la grande scène au meilleur créneaux. Puis viendra les années 00’s avec Seether,  groupe de rock post-grunge fondé en Afrique du Sud et qui passera par la Venoge après un tournée américaine. Le trio devenu quatuor sera probablement l’un des moments forts du festival, pour tous les amateurs et nostalgiques du temps où le Grunge et Hard FM portaient encore leurs titres de noblesse.
bref vous l’aurez compris, rendez vous à la V’noge! [Patrick Chollet]

http://www.venogefestival.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.