Le Venoge Festival a ouvert ses portes : Penthalaz se met au rythme pendant cinq jours

KT Tunstall a ouvert le bal devant un public qui a pris son temps pour se rassembler devant la scène. Seule avec sa guitare et sa looopbox, elle a su apprivoiser la scène, son grand sourire et sa bonne humeur se propageant dans la foule. Sous le soleil et la chaleur persistante, KT Tunstall a amené un vent de fraîcheur et de peps sur le Venoge Festival.

Rideau rouge, gros spots et disposition digne d’un théâtre, Amy Macdonald a créé une ambiance chaleureuse. Si on la connaît surtout pour ses chansons plutôt folk et entraînantes, l’écossaise se dévoile un côté rock bien marqué. Le show est beau à voir, et on ne peut qu’être envoûtés par le regard de la chanteuse. Dommage que le public soit si peu réceptif lorsqu’elle communiquait avec lui…

Le final se fera aussi avec une voix féminine et la musique de Kadebostany. Le show démarre avec une voix-off digne d’une attraction de Disney Land, la seule instruction : prendre des images du concert et les publier avec le hashtag du groupe. Le tout est très millimétré, on attendra trois ou quatre chansons avant d’avoir un faible ‘thank you’ de la chanteuse et encore plus longtemps avant d’avoir un bonsoir et une petite phrase de bienvenue. Kadebostany, c’est un monde particulier, à part, on aime ou on n’aime pas.

Sur la petite scène, Wintershome a déversé une vague de tendresse et de jeunesse. On pouvait voir d’un coup d’œil la bonne entente qu’ont les six musiciens de Zermatt. Tous ensemble, ils apparaissaient si passionnés, le public ne pouvait qu’avoir le sourire. Changement de style ensuite avec The Two. Les deux guitaristes ont fait pleuvoir les notes blues et rock sous la petite tente. Une belle démonstration de technique que le public n’a pas refusée. Les amateurs se sont en effet rassemblés en grand nombre pour applaudir les deux guitaristes.

Une première soirée réussie, qui nous a fait découvrir ou redécouvrir des artistes dans une atmosphère estivale parfaite.

www.venogefestival.ch

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.