Mortuary, The Modern Age Slavery, Entombed A.D et Vader. Voilà la belle affiche que nous proposait le Manoir Pub de St-Maurice. Fichtre comme cet établissement commence vraiment à nous habituer aux belles dates. Par contre, retour uniquement sur le concert de Vader, vu que la soirée commençait très tôt.

Des fans patientent, dans la bonne humeur, chopes de bière à la main, devant le rideau séparant le bar de la salle de concert. C’est en effet avec quinze petites minutes de retard que commence le concert des légendaires Polonais de Vader. La salle est comble et la température bien moins suffocante que lors de certaines dates antérieures. Un jeu de lumière sobre, légèrement bleuté habille la scène. Mais l’important n’est pas là. La chose importante, c’est que le combo polonais rentre dans son concert le couteau par le manche. Je comprends rapidement que leur death metal va m’explosé à la gueule durant tout le concert. Piotr annonce que ce soir, on voyagera au travers des 35 ans de carrière du groupe. ‘Sothis et Black to the Blind’ en sont d’ailleurs de bons exemples ! L’énergie du groupe se fait contagieuse et le public se réveille, prêt à répondre aux injonctions du ‘frontman’. Un batteur métronomique et des solos de guitare enflammés me font saliver. Le menu est copieux ! Le mid-tempo de ‘Kingdom’ permet aux crinières généreusement garnies de s’agiter avec véhémence. N’étant pas capillairement parlant suffisamment fourni, je m’abstiens. Une voix lyrique nous emmène vers ‘Triumph Of Death’. Son intro à la ‘Angel of Death’ (Slayer), en moins rapide, fait mouche. Vader garde le pied au plancher jusqu’à la toute fin de sa prestation.

Au vu des sourires et de la satisfaction ambiante, la vitesse de croisière fut la bonne. Merci pour le voyage chez Vader ! Passer 35 ans de carrière en si peu de temps, une prouesse notable !

www.manoirpub.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.