Urgence Disk, situé au 4 place de volontaires 1204 Genève, vous propose toute une série de concerts qui a débuté le lundi 15 janvier. De quoi se réchauffer comme il se faut !

Lundi 15

Bassyin / portugal / electro drone

18:25 live – Prix libre

Bassyin propose une version plus groove que du drone et moins dansant que l’electro, à mi chemin entre terre et ciel… Nous voici dans les limbes électronique pour un voyage hors temps.


Mardi 16

Medano Moneda / bogota-gva / latin hip-hop

18:25 – Prix libre

Une collaboration entre Bogota et Genève interaction de slam en espagnol et en français sur des beat(s) hip hop. C’est aussi ça Urgence Disk un laboratoire de nouvelles expériences.


Mercredi 17

Black Widow’s Project / gva / rock

18:25 live – Prix libre

Vernissage officiel du nouvel album de Black Widow’s ProjectDaydream Emergency’ !  Pour cette occasion le groupe se produira en concert à Urgence Disk avec un set exclusif contenant l’entièreté des nouveaux morceaux de l’album.  La sortie officielle de l’album est le 20 novembre !

Venez nombreux(ses) pour partager ce moment !

Facebook: https://www.facebook.com/Blackwidowsproject/

New video clip: https://www.youtube.com/watch?v=yyPXUpxL9KY

Official website: http://blackwidowsproject.ch/

Bandcamp: https://blackwidowsproject.bandcamp.com/


Jeudi 18

La Nuit de la Flaque Vol. 3 & Electrodark LXXX

Dnjepr / ch / drone indus à 18:30 Urgence Disk

Fatigue Mentale / gva / à 19:45 Bar in Grad

Cold Beats Hot Punk party’s 21:00 au Zoo

Coye / gva / à 21:45 la Makhno

Herr Liege / eu / new wave & ebb set only 12’’ 23:00 la Makhno

Lancé il y a moins d’une année la nuit de la flaque se colle aux traditionnelles nuits des bains, moins bling-bling pas de petits fours, pas de vin blanc 1er prix offert mais un grand nombre d’artistes en vogue. Pour la 3 ème édition une carte blanche à l’asso Electrodark et sa 80ème édition ou texture dark wave, minimal electro et drone indus seront de la partie plus deux afters au Zoo & La Makhno.


Vendredi 19

My Diligence / b / stoner rock

18:00 précise live – Prix libre

My Diligence, power trio basé à Bruxelles, propose un rock mélodique mais sans concession. My Diligence s’échine à distiller un rock implacable, intense, au son unique. Après la sortie très remarquée du premier EP, Who Killed The Driver, confirmant le talent d’écriture et la formidable envie qui galvanise le band, ils plaquent en 2015 un album éponyme imparable.

Des riffs lourds soutenus par un groove omniprésent, la maturité des compositions et une production ébouriffante assurée par le guitariste de La Muerte Dee-J confèrent à ce LP des qualités indiscutables.

Grâce à ce LP, 2015 et 2016 ont permis au groupe de se produire un peu partout en Belgique mais aussi en France, en Suisse et aux Pays-Bas. Le Festival de Dour et le Brussels Summer Festival, entre autres, sont tombés sous le charme.

Le single « Aliens on the Moon » est sorti en novembre 2016 en même temps qu’un nouveau clip tourné en 360 degrés disponible sur YouTube.

En 2017, My Diligence s’est consacré à l’écriture de nouvelles chansons pour mieux reprendre la route et annoncer la sortie d’un second album pour 2018. Pour ceux qui vont louper le concert il y aura un 2 ème set au Bouffon de la Taverne dès 21:30 avec The Crags (Urgence Disk Records) en première partie.

John Sailor – vocals & guitar

François Peeters – guitar

Gabriel Marlier – drums

www.facebook.com/mydiligence

www.mydiligence.com


Dimanche 21

Mr Brandi / ch / crooner rock

17:00 live – Prix libre

Mr Brandi pratique un rock élégant et fiévreux, aux relents dark blues. Ce dandy sombre réincarne à merveille Bowie, le loup-garou de Londres et le cigare de Winston Churchill.

Mr Brandi c’est la rencontre de Myster Byster et Don Dead qui officient dans le groupe Vegas in Furs. Après cinq ans d’existence, plusieurs concerts et deux albums, le groupe décide de se séparer; fin 2015, les deux musiciens en profitent pour monter un projet commun. L’orientation évolue vers des ambiances lourdes et fiévreuses, quelque part entre Nick Cave, Mark Lanegan et Pink Floyd. Après quelques mois d’écriture entre la Suisse, l’Italie et le Portugal – qui déboucheront sur une dizaine de titres maquettés, le duo décide de s’entourer de musiciens chevronnés pour développer les arrangements. Ensemble, Mr Brandi décide d’aller en studio pour enregistrer dix compositions représentatives du set à venir. Il résultera de ces sessions, un album coupant, terreux, dépoli, qui scintille d’un éclat noir, dans la grande geste du rock.


Lundi 22 

Comme à la maison

Riot Grrrls – usa – 2016

18:30 diffusion – entrée libre

Pas de surprise particulière juste une envie de partager entre amis un petit moment de plaisir, mode d’emploi : une diffusion d’un film ou reportage, avec un repas à un prix très modérer et divers propositions de boissons plus ou moins « politiquement correcte ». Riot Grrrl « Quand les filles ont pris le pouvoir » 2015 usa est une diffusion réservé aux membres Usine, Ptr et Urgence Disk, mais tu peux aussi venir accompagné d’un membre (ils sont plus de 300 juste pour Urgence Disk ).

Résumé : Si leur histoire n’a jamais été vraiment racontée, l’influence des Riot Grrrls n’a cessé de se faire entendre et de s’étendre depuis l’éclosion du mouvement, au tout début des années 90.

En témoigne la vivacité de la scène rock féminine actuelle. En forçant les portes d’un milieu musical alors totalement dominé par les hommes, ces jeunes Américaines ont dans un même mouvement relancé une prise de conscience féministe et installé, avec succès, les femmes sur le devant de la scène musicale. C’est en effet grâce à ce mouvement d angry women que des artistes américaines comme Courtney Love (membre de la première heure avec son groupe Hole) puis Alanis Morrissette ont pu se tailler une notoriété internationale et se faire une place sur les ondes radio et télé.


Mardi 23

Liz Hogg / nec / folk

Urgence Disk est devenu une plateforme fortement réputée dans le circuit des tournées européenne de nombreux artistes internationaux . Liz Hogg fait partie des personnes intriguées par notre chaine youtube avec ses 1800 vidéos d’archives. La promo est bien huilée sans compter que l’ensemble des lives passent en direct sur Facebook avec une moyenne de 200 à 400 personnes qui suivent les concerts depuis leur salon un peu partout sur le globe. Liz Hogg est une nouvelle découverte et je t’invites à passer un moment avec nous de visu ou sur le net, pour confirmer nos dires.

http://lizhogg.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.