La 6ème édition du festival stoner Up In Smoke, qui aura lieu au Z7 de Pratteln les 5 et 6 octobre prochain vient d’étoffer son affiche !

Après John Garcia, c’est au tour d’Electric Wizard d’être annoncé en tant qu’headliner. Le groupe britannique y présentera son nouvel album ‘Wizard Bloody Wizard‘ et fera trembler une fois de plus Pratteln.

Découvrez également les autres groupes confirmés :

Dopethrone (CAN) : Les riffs peuvent prendre bien des formes. Parfois, ils sont propres, élégant… d’autres fois ils sont sales, crasseux, et à peu près aussi élégant qu’un coup de masse dans le sternum. ‘Les mecs de Dopethrone sont le genre de personnes qui bouffent du blues au petit-dej. Les punks headbang au côtés des stoners à leurs shows.’ (CVLT NATION). Les canadiens sortiront leur nouvel album ‘Transcanadian Anger‘ d’ici la fin de la semaine.

Ancestor (USA) : Ancestor se forme en 2006 et, au lieu de ‘choisir entre prog et heavy‘, décide de mélanger les genres et aboutit à un résultat mêlant atmosphère, tension et émotion brute. Ils créent une musique puissante et moderne, bourrée d’arrangements innovant, de riffs écrasant et de passages instrumentaux captivant. Leur nouvel album sortira cet été via Pelagic Records.

Messa (IT) : Messa joue un doom metal teinté de dark jazz. Avec sa voix féminine envoûtante, son piano Rhodes, et sa guitare fuzz des 70s, ils créent un son qui leur est propre. Avec des influences aussi variées que Windhand, Bohren Un Der Club Of Gore, The DEvil’s BLood, Jex Thoth, Angel Badalamenti, Bellwitch, John Coltrane, et Aluk Todolo, le groupe est passé du drame occulte de son premier album ‘Belfry‘ à une nouvelle approche, plus sombre et plus atmosphérique dans son dernier album ‘Feast for Water‘ sorti en avril dernier.

Child (AUS) : Originaire de Melbourne, en Australie, Child combine l’émotion du blues avec le ton et la puissance brute du hard rock pour créer une expérience musicale viscérale qui frappe ses auditeurs en plein cœur. Depuis la sortie de leur premier album éponyme en 2014, Child a continué à développer sa marque unique de heavy blues grâce à une écriture constante et à de nombreuses tournées. Le groupe a dévoilé son EP ‘I‘ il y a quelques mois.

Humulus (IT) : Formé en 2009, Humulus est un puissant trio de psych / stoner originaire de Bergamo en Italie. Leur premier album a été publié par Go Down Records en décembre 2012. Les dix titres de ce premier opus reflètent pleinement la stoner-attitude du groupe et leur son agressif n’en est que meilleur en live. Leur dernier album ‘Reverently Heading Into Nowhere‘, plus psychédélique et lourd que jamais, est sorti l’année dernière.

Giant Sleep (GER / CH) : Giant Sleep, c’est 5 potes d’Allemagne et de Suisse qui vénèrent la puissance du riff. Le son du quintette pénètre les mondes du subconcient et de l’incompréhensible sans aucuns égard pour les genres ou les frontières. Les éléments post et prog rock modernes y rencontrent le son classique des 70s ; un mélange original de musique vivante et créative. Sur leur deuxième album ‘Move A Mountain‘, Giant Sleep vous emmène dans un voyage à travers l’histoire du rock, et au-delà.

Ces 7 groupes rejoignent donc John Garcia, Acid King, Naxatras et Sasquatch pour cette édition 2018 du Up In Smoke.

Les tickets sont disponibles sur sol-tickets.com


Découvrez plus en détails les autres groupes qui ont rejoint le line-up du Up In Smoke 2018

John Garcia

John Garcia, on ne le présente plus. Membre fondateur de Kyuss, actif de 1990 à 1996, il fonde après cette épopée Slo Burn en 1997 et Unida en 1999. En 2002, il s’attaque à Hermano et participe à trois albums et un live. Se concentrant désormais sur sa carrière solo, Garica a publié deux albums, ‘John Garcia‘ en 2014, et ‘The Coyote Who Spoke in Tongues‘ en 2017.

Facebook | Extrait


Acid King

Formé en 1993 par Lori S., Joey Osbourne et Peter Lucas, à San Francisco, Acid King se démarque de la scène stoner par une musique psychédélique de par son utilisation particulière de la distorsion du couple guitare/basse, mais surtout grâce à la voix féminine de Lori S. Après un premier EP en 1994, Acid King, le groupe compose son premier album, Zoroaster, en 1995 mais Peter Lucas quitte le groupe après leur première tournée. Acid King recrute donc un nouveau bassiste, Dan Southwick, qui ne restera que pour le second EP, ‘Down With The Crown, sorti en 1997.  En 1999, le groupe signe son fameux album : ‘Busse Woods, avec cette fois-ci Brian Hill à la basse. Acid King enregistre en 2001, un split avec The Mystick ‘Krewe Of Clearlight et son troisième album en 2005, sobrement intitulé III avec encore une fois un changement à la basse. Après 10 ans d’absence, le trio revient en 2015 avec ‘Middle of NowherCenter of Everywhere‘.

Site officiel | Extrait


Naxatras

Naxatras est groupe de hard rock psychédélique grecque formé en 2012. Leur premier opus, développé en 100% analogique au studio Magnetic Fidelity a été chapeauté par Jesus Agnew, un ingénieur du son spécialisé en technique DIY. Seuls les équipements analogiques utilisés dans les étapes d’enregistrement-mixage-masterisation de l’album. Toutes les titres de l’album ont été jouées en direct, le même jour. En 2016, ils sortent leur deuxième album ‘II‘ ainsi qu’un EP, une fois de plus entièrement analogique.

Le groupe fait des performances live énergiques, combinant des éléments de rock psychédélique / progressif, de stoner, de funk, de jazz et de musique orientale tout ceci accompagné de projections vidéos pour accomplir une stimulation complète des sens.

Facebook | Extrait


Sasquatch

Sasquatch est un groupe américain possédant un son particulièrement influencé par le metal, le rock, et le psychédélique des 70’s.

Le groupe est formé à Philadelphie en 2000 par Rick Ferrante et Clayton Charles et a déménagé à Los Angeles en 2001 après l’arrivée du chanteur et guitariste Keith Gibbs. Après deux albums et le départ de Charles 2007, le groupe recrute Jason Casanova (Behold! The Monolith, Tummler) et produit 3 albums, ‘III‘ en 2010, ‘IV‘ en 2013, et finalement ‘Maneuvers‘ l’année dernière.

Facebook | Extrait


Plus d’informations sur :

Z7.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.