Selon la société de production Starlight Films, un film sur la carrière anarchique des Sex Pistols serait en préparation. Après Queen pour Bohemian Rhapsody, ce sera donc au tour des icônes du mouvement punk né à Londres dans les années 1970 de passer sur le grand écran.

La productrice et scénariste Ayesha Plunkett raconte avoir été impressionnée par le succès de Bohemian Rhapsody. Selon elle, il démontre l’intérêt du public pour ce genre de films.

La production, qui travaille sur le projet depuis dix-huit mois, a annoncé que le casting allait bientôt commencer, même s’ils ont déjà quelques idées d’acteurs pour incarner le manager du groupe Malcolm McLaren et la créatrice de mode Vivienne Westwood.

Ces derniers étaient responsables d’un magasin de vêtements nommé Sex à Chelsea dans les années 1970, qui a largement influencé la mode punk au Royaume-Uni. Les deux personnages seront probablement au centre de ce biopic, même si l’on peut sans doute s’attendre au récit tumultueux des légendes punk entre 1975 et 1978. Malgré une courte carrière de trois ans, les Sex Pistols ont laissé leur empreinte.

En janvier, l’ancien guitariste d’Oasis Noel Gallagher décrivait le premier album des Sex Pistols « Never Mind The Bollocks » comme étant le disque le plus influent de tous les temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.